Classement Juin 2013 des Masters Finance du Financial Times

6 écoles Françaises dans le Top Ten !

Publié le 24 juin 2013

La dernière mouture du classement "Masters in Finance Pre-experience 2103" du Financial Times donne une grande place aux écoles tricolores avec pas moins de 6 ecoles Françaises dans le Top 10 et 2 écoles sur le podium, avec HEC sur la première marche talonnée par l'ESSEC sur la deuxième marche.

L'Edhec se place 4ème, Grenoble Graduate School of Business se place 7ème, L'ESCP Europe 8ème et enfin Skema Business School empoche la 10ème place.

« L'ESSEC, par son environnement multiculturel et son rayonnement sur les places financières tant en Europe qu'en Asie, le Mastère attire de nombreux étudiants du monde entier et apporte à tous la richesse de la diversité, ce qui constitue un atout très important pour rejoindre des institutions financières œuvrant sur ces deux continents, notamment à Londres, Hongkong ou Singapour. » remarque Michel Baroni, Professeur au Département Finance et Responsable Pédagogique du Mastère Spécialisé Techniques Financières. 

Alice Guilhon se réjouit de ce résultat « La méthodologie des classements du FT donne une part stratégique à la réussite de nos diplômés à 3 ans et leur belle performance professionnelle nous rend très fiers.Pour la troisième année consécutive, SKEMA figure dans ce prestigieux palmarès. C’est donc une extraordinaire reconnaissance de notre école comme acteur majeur de cette expertise dans le monde. »

 

« Cette reconnaissance confirme une nouvelle fois la qualité et la pertinence du MSc Finance grenoblois. Il offre une solide préparation pour appréhender au mieux les exigences et les réalités du marché du travail. Appartenir au top 10 mondial des meilleures formations est un véritable atout pour les étudiants et les diplômés du programme. Cela représente également une réelle valeur ajoutée pour les professeurs, les entreprises, les partenaires, ... », explique Stéphanie Boyer, professeur et responsable du MSc in Finance de l'Ecole.