Alliance pour un master entre l'ESC Rennes et l'INSA Rennes :

un Master joint "Innovation and Entrepreneurship" à la rentrée 2013/2014

Publié le 03 mai 2013

L’ESC Rennes et l’INSA Rennes ont décidé de renforcer leur partenariat existant. Les deux Grandes Ecoles rennaises collaborent depuis plus de 10 ans sur la thématique de l'entrepreneuriat. Ainsi, les étudiants de l'INSA Rennes et de l'ESC Rennes travaillent ensemble dans des cours communs autour de projets liés à la création d'entreprise ; un parcours de double diplôme a notamment été mis en place en 2010 pour former des profils d’ingénieur-manager.

Forts de cette collaboration et dans

l'objectif d'offrir de nouvelles opportunités à leurs étudiants, les deux établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche viennent de signer une convention de collaboration qui porte sur deux axes principaux :

  • L'INSA Rennes et l'ESC Rennes ouvriront à la rentrée 2013/2014 un Master conjoint dans le domaine de l'Innovation et de l'entrepreneuriat : « MSc Innovation and Entrepreneurship » ; l’objectif est de former les créateurs de demain à l'innovation et à l'entrepreneuriat. Une approche pédagogique innovante et adaptée au contexte d’un marché international (audit d’entreprises existantes, pédagogie par projet, stage d’immersion en PME/TPE et Start-up/TPE, tutorat pluridisciplinaire, cours en anglais) fait travailler ensemble des élèves ingénieurs et étudiants en management, futurs entrepreneurs de l’innovation ; les meilleurs projets innovants émergeants pourront ensuite être accueillis dans les incubateurs des deux établissements.
  • Les deux Grandes Ecoles développeront ensemble des modules de formation liés à l'innovation à destination des doctorants des deux Grandes Ecoles.

 

La signature de cette convention-cadre entre l'INSA Rennes et l'ESC Rennes formalise une vision conjointe de l’innovation ancrée dans l’ingénierie et le management et montre la volonté des deux Grandes Ecoles rennaises d'aller encore plus loin ensemble vers la diversification et la valorisation des profils de leurs diplômés autour de nouvelles compétences liées à l’innovation et à l’entrepreneuriat.