Trois mois après le lancement de la phase pilote, le 10.000ème client car2go était accueilli dans la boutique car2go le mercredi 8 juillet.
Ainsi, plus de 10 % des habitants d’Ulm en possession d’un permis de conduire se sont déjà inscrits à l’opération car2go. En raison de ce grand succès et du vif intérêt suscité, l’extension de la zone d’exploitation à la ville voisine de Neu-Ulm est en cours de préparation.
« Nous sommes absolument ravis du succès de notre projet pilote jusqu’à ce jour », a déclaré Robert Henrich, Responsable du projet car2go de Daimler. « Le nombre de clients enregistrés jusqu’à ce jour, l’utilisation des véhicules et les réactions positives ont dépassé toutes nos espérances. » Dès le début, les clients désirant apposer la vignette car2go sur leur permis de conduire ont afflué, ce qui a parfois provoqué de longues files d’attente à la boutique car2go au Stadthaus d’Ulm pendant les premières semaines. Cette vignette sur le permis de conduire sert à déverrouiller et louer des véhicules non utilisés répartis à travers la ville. En plus de permettre aux clients de louer un véhicule spontanément, car2go a la particularité de proposer une location sans limite de durée avec restitution du véhicule sur n’importe quel espace de stationnement gratuit à l’intérieur de la zone d’exploitation à la fin de la période de location. Dans les zones avec parcs de stationnement gérés, des emplacements réservés car2go ont été loués afin de permettre la restitution du véhicule à la fin de la période de location.