Après le succès rencontré par les applications « Les restaurants du guide MICHELIN » pour iPhone France et Europe, Michelin annonce le lancement de 4 nouveaux titres en Europe (Allemagne, Espagne&Portugal, Italie, Royaume-Uni) et de 2 titres aux Etats-Unis (New York et San Francisco).
Depuis fin avril, ces applications, développées par ViaMichelin,
regroupant l’ensemble des adresses des restaurants sélectionnés par le guide MICHELIN (restaurants étoilés, ayant reçu un Bib Gourmand synonyme d’un excellent rapport qualité/prix, etc.) sont disponibles en 5 langues pour les pays d’Europe (français, anglais, allemand, espagnol et italien) et en anglais pour les Etats-Unis.
Ces applications sont commercialisées sur l’App Store (depuis un iPhone ou un iPod Touch) en tapant le mot-clé « Michelin ».
En quelques secondes, l’utilisateur d’un iPhone peut sélectionner et réserver avec son téléphone le restaurant de son choix selon l’endroit où il se situe.
Il accède à la description complète de l’établissement (coordonnées, périodes d’ouvertures, distinctions, prix ainsi que les commentaires du guide MICHELIN). En outre, il peut donner son avis et le faire savoir ! « Produits de qualité », « pas cher », « bon rapport qualité/prix », « accueil sympa »… : autant de commentaires qu’il peut désormais partager avec les autres utilisateurs de l’application et aussi les internautes du site www.viamichelin.com. Pour poster un commentaire, l’utilisateur devra préalablement s’inscrire en ligne au service « Mon ViaMichelin ».
Les prix de ces applications sont de 7,99€ pour chacun des pays européens, de 14,99€ pour le titre Europe (l’ensemble de la sélection des restaurants en Europe) et de 6,99$ pour chacun des deux guides américains.
Le guide MICHELIN, le site www.viamichelin.com et les applications sur téléphone mobile sont très complémentaires et offrent des services liés à la mission d’aide à la mobilité du groupe Michelin. Quoi de plus mobile en effet, que de sélectionner et de réserver son restaurant à proximité de l’endroit où l’on se situe ?