L’aventurier le plus aimé et le plus célèbre de tous les temps, s’installe dans vos écrans maisons pour toujours plus de plaisir. Sa nouvelle aventure débute dans un décor magnifique et toujours fidèle à la légende d’Indiana Jones : le désert du sud-ouest des Etats-Unis.
Dans les années 1957 en pleine période de guerre froide, Indy et son ami Mac viennent d’échapper à des agents appartenant aux régimes soviétiques et qui sont à la recherche d’une mystérieuse relique … cette relique serait une opportunité et une trouvaille archéologique.
A son retour, Indiana Jones apprend qu’il est licencié puisque trop suspect aux yeux du gouvernement américain. A sa sortie, il fait une rencontre pour le moins inattendue, Mutt, un motard assez rebelle va lui proposer en échange de son aide, de le mettre sur la piste du Crâne de Cristal d’Akator … direction le Pérou, avec pour surprise : qu’ils ne sont pas les seuls à sa recherche.
En effet, les agents soviétiques, sont eux aussi de la partie, ce qui va rendre la recherche deux fois plus difficile et surtout deux fois plus physique !
Les nouveaux venus
CATE BLANCHETT est Irina Spalko
Cate Blanchett, actrice australienne, nominée aux Oscars 2007 pour son rôle dans Elizabeth, l’age d’Or et dans la catégorie meilleur rôle féminin pour I’m not There. Elle joue maintenant le rôle de la cynique et redoutée Irina, colonel et médecin de l’armée Russe, elle aussi à la recherche du fameux Crâne de Cristal.
SHIA LaBEOUF est Mutt Williams
Nouvelle star d’Hollywood, Shia LaBeouf fait parti de cette nouvelle génération bourrée de talent. Shia enchaîne les succès ces dernières années comme dans le thriller de D.J. Caruso, Paranoiak, et le blockbuster de Michael Bay, Transformers, coproduit par Steven Spielberg. Il était donc de taille à assurer la relève auprès du double mythe qu’incarne Harrison Ford / Indiana Jones. De plus, Mutt renouvelle un peu plus ce nouvel opus avec quelques surprises à la clé mais surtout à ne pas rater !
Plus de deux heures de bonus
Le retour d’une Légende
Le dernier plan d’INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE où le héros à cheval au crépuscule laissant penser, comme le souligne STEVEN Spielberg dans ce bonus, que le rideau était définitivement tombé… C’était sans compter la persévérance des fans et de Harrison Ford, et le travail acharné de toutes les équipes pour mettre au point une nouvelle aventure aussi surprenante que fidèle à la légende !
Préproduction
Un bonus indispensable pour suivre le maestro Steven Spielberg dans les prémices de la conception d’INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL, entouré des différentes équipes. Découvrez la prévisualisation des moments clés du film, des personnages, des décors, du temple maudit à la zone 51 dans un story-board animé en 3D hallucinant, et accompagnez le designer des costumes, les chefs déco, le directeur photo, ou encore la préparation des acteurs qui ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes pour mettre en place ce nouvel épisode déjà culte des aventures d’Indiana Jones.
Journal de production : Fabrication du “Royaume de Cristal”
Embarquez avec l’équipe du film tout au long du tournage, à travers les scènes clefs du film et les choix des lieux de tournage : du Nouveau Mexique, jusqu’à Hawaii et Hilo, cadres inégalés pour figurer la jungle, en passant par la Chaire du professeur Jones au Marshall College du Connecticut. Un tour d’horizon exceptionnel autour de la création d’un des plus grands films d’aventures !
Maquillage guerrier
Il n’aura fallu pas moins de 26 maquilleurs et coiffeurs pour donner vie aux terribles guerriers ! Découvrez le travail incroyable effectué par ces équipes !
Les crânes de cristal
Le crâne de Mitchell-Hedges est le plus célèbre d’entre eux, leur fabrication est un mystère, ils constituent l’objet idéal après l’Arche d’Alliance et le Saint Graal. Une vision unique de leur création par les équipes artistiques.
Accessoires emblématiques
La veste en cuir, le chapeau de feutre et le fouet sont devenus des références dans la mythologie d’Indiana Jones en particulier et du cinéma en général. Comment sont imaginés et créés tous ces objets indissociables du plus célèbre des aventuriers ?
Les effets d’Indy
Suivez les meilleurs maquettistes, modélistes 3D, et animateurs des équipes de Lucas dans la création des effets spéciaux spectaculaires des décors magiques à la scène des fourmis rouges de ce nouvel opus !
Aventures en postproduction
“La bonne vieille méthode” : pour rester dans la continuité des précédents films, Steven Spielberg a tourné avec de la pellicule et non pas en numérique. Tout le travail de montage, sur le son et la musique du génial compositeur John Williams est décortiqué dans ce bonus.
L’équipe Indy
« Faire un film, c’est comme un voyage militaire, c’est une collaboration », explique Steven Spielberg. Un bonus qui nous présente tous les talents qui ont fait de ce film une grande aventure aussi bien cinématographique qu’humaine !
Prévisualisation de séquences :
Un retour sur le travail modélisé en 3D de scènes clés du film avant leur tournage : un travail édifiant ! La poursuite dans la jungle, l’attaque des fourmis, l’évasion de la zone 51.
Galeries
Le département art, les studios de Stan Winston, des photographies de plateau ; autant de clichés et d’images inédites qui nourrissent cette galerie !
Bandes-annonces
Quelques minutes de condensés épiques !
Photos
Photos
Photos
Photos
Photos