Alors que « La folle parenthèse » de Liane Foly ne devait durer qu’un mois...Plus d’un an après, le spectacle continue à faire salle comble ! Sa tournée triomphale fera une halte à Paris les 30, et 31 décembre à l’Olympia et le DVD sortira dans les bacs le 23 octobre prochain.
« La Folle Parenthèse »
Le rideau rouge du cabaret « Le Gay tapant » se lève sur Liane Foly incarnant une Muriel Robin survoltée qui débarque pour aider son ami Pedro. Elle sera la maitresse de cérémonie du spectacle.
Sa mission : organiser la soirée d’ouverture du cabaret gay de son ami ! Personnifiés par une Liane Foly qui disparait totalement derrière ses différentes voix, on voit se succéder sur scène les amis de Muriel venus lui prêter main forte. On passe avec bonheur de Dalida et Sheila à Ségolène Royal en passant par Line Renaud, Fanny Ardant, Jeanne Moreau, Elie Kakou… Au total une trentaine de personnages défilent, accompagnés d’une main de maître par les deux frères musiciens, Jean-Yves et Pierre D’Angelo. Le rythme est enlevé et l’humour vif et percutant, avec une mise en scène impeccable signée Marc Jolivet.
Bio express :
Une voix unique, chaude et jazzy
Liane Foly, c’est avant tout une carrière de chanteuse hors du commun : 12 albums, 3 disques d’or, 6 disques de platine, une victoire de la musique, mais surtout une série de tubes incontournables aussi bien salués par le public que par la critique. On retiendra, entre autres, bien sûr « ça va, ça vient » tiré de son premier album, mais aussi « Au fur et à mesure », «La vie ne m’apprend rien » de Daniel Balavoine, « On a tous le droit »… Elle continue de surprendre son public avec son 12e album, « le Goût du désir » sorti le 7 avril dernier, réalisé par Art Mengo sur des textes de Marc Estève, un retour à ses univers de prédilection : le jazz, la pop, le blues et le gospel.
Un talent certain de comédienne
Au cours de ses 20 ans de carrière, Liane Foly s’est laissée séduire, au gré de ses envies, par la comédie. On a pu la voir notamment au cinéma aux côtés de Vincent Lindon et Sandrine Bonnaire ou encore Tcheky Karyo.
Mais c’est surtout lors des différents concerts des « Enfoirés » pour les Restos du cœur dont elle est une figure emblématique que le public a découvert ses talents de comédienne et d’imitatrice.
De là, est née l’envie de s’offrir une « Folle parenthèse » et de monter sur la scène du théâtre Marigny, au départ pour un mois, du 7 juin au 8 juillet 2007. Le spectacle est un tel succès que Liane décide de poursuivre l’aventure. Elle entame alors une tournée triomphale dans toute la France qui se prolonge encore aujourd’hui
Contenu
Muriel robin présente... France GALL, Sheila, La Tortue, Carla BRUNI, Mireille MATHIEU, Sylvie VARTAN, Mylène FARMER
Céline DION présente... Juliette GRECO, Catherine LARA, Véronique SANSON
Elie KAKOU présente... Madonne, Cher, Brigitte BARDOT, Jane BIRKIN
Ségolène ROYAL
Shirley
Que la fête commence... avec Line RENAUD, Jeanne MOREAU, Fanny ARDANT
La météo de Catherine LABORDE
Hommages à Barbara, Dalida
Bonus
La Folle Parenthèse commentée par Pédro
La « Foly team » se grimme !
L'Utopitre s'exprime : Interview de Marc jolivet
Le c½ur parenthèse
Penguin book
Caractéristiques Techniques
Audio : 5.1
Langue : Français
Format : 16/9
Format image : 1.85
Editeur
Universal Pictures Video (France)
Avec capcampus l'actualité des DVD et des vidéos. Les nouveautés pour les jeunes sont sur capcampus : film, spectacles, documentaires, éducatifs ...