Les Soprano : Sortie en DVD de la saison 6 - l'épilogue - de la série

Dans les bacs le 23 avril 2008

Publié le 25 avril 2008

Présentation de la série :


Les Soprano est une série américaine, réalisée par David Chase, en 6 saisons et 86 épisodes de 45 à 60 minutes. La série est diffusée depuis le 10 janvier 1999 aux Etats-Unis sur HBO et le 5 Septembre 1999 en France sur Canal Jimmy.
Apres 8 années d’intrigues, de crimes et de brouilles en tout genre, l’épilogue d’une des plus grandes séries télévisée est enfin arrivé.

Suite et fin des aventures du chef de la Mafia : Suivez Tony Soprano dans une ultime virée à vous glacer le sang. Tout vous sera dévoilé mais attention… Vous allez devenir des témoins gênants !

Synopsis :


Comment concilier vie de famille et famille mafieuse …
Anthony 'Tony' Soprano, chef de la mafia du New Jersey, déprime. Pour résoudre ses problèmes il consulte une psychiatre, le docteur Jennifer Melfi. Il confie à son docteur les problèmes qu'il rencontre avec ses deux "familles". D'un côté, il a sa vie stressante de père de famille avec sa femme et ses deux enfants. D'un autre côté, il a sa vie de gangster qu'il partage avec son oncle, son neveu et ses copains de toujours.

Récompenses :

  • 21 Emmy Awards
  • 5 Golden Globes depuis sa création
  • 15 nominations aux Emmy Awards 2007 dont 3 gagnés (Meilleure série dramatique, Meilleure scénario et Meilleure réalisation).

Détail du coffret :

  • Coffret 4 DVD – 9 épisodes de 50 mn environ.
  • Bonus :
    - 1) Commentaires Audio
    - 2) La musique de la série
    - 3) Making-of du film de Christopher
  • Prix de vente conseillé : 49,99 €

Informations techniques :


LANGUES
Langues : 2.0 Stéréo Français, 5.1 Anglais
Sous-titres : Français, Néerlandais, Polonais, Grec, Hebreux

CONVIENT À TOUS LES FORMATS D’ÉCRANS TV



« Mafia Infos »

A l’occasion de la sortie en coffret DVD de l’épilogue de la série des Soprano, nous vous proposons un petit retour sur les origines de la mafia italo-américaine, sur les « ancêtres » de Tony Soprano, ainsi que sur les films ayant marqués l’histoire de la mafia au cinéma.

Qui sait ce que serait Tony aujourd’hui, si les Antonio Morello, Lucky Luciano ou Al Capone n’avait pas existé… ?

1870, le débarquement italien
C’est durant les années 1870 que les immigrants italiens arrivent en masse à New-York. Certaines familles déjà en place en Italie se reforment sur le sol américain, telle que la famille Morello (groupe criminel dominant au début des années 1900).

1919, La prohibition

La loi Volstead est votée en 1919, interdisant l’alcool aux Etats-Unis. C’est le début de la prohibition et d’un essor sans précédant du crime organisé. Les mafias sautent sur l’occasion et mettent en place un réseau sans précédent afin d’alimenter les bars clandestins qui poussent comme des champignons.

L'impact de la Prohibition donnera entre autres naissances à de grands noms de la pègre comme Al Capone, Lucky Luciano ou Bugsy Siegel.

1929, la crise économique

Dans les années 1930, la fin de la prohibition et la crise économique de 1929 poussent les organisations criminelles à se restructurer et à revenir à des activités plus traditionnelles, jeux d’argent, prostitution, racket…

Cependant, ces différentes familles s‘organisent et plutôt que de se livrer une guerre sans merci, se séparent les territoires. Ceci permet donc de "réguler" équitablement les activités les plus lucratives.

La seconde guerre mondiale
À l'entrée en guerre des États-Unis, les ports deviennent un endroit stratégique. Le 9 février 1942, le paquebot « Normandie » est incendié par des saboteurs allemands. Dès lors, l’état américain traite avec le parrain Lucky Luciano, alors emprisonné à Dennamora, qui leur garantit - via ses réseaux - une surveillance des docks moyennant une remise de peine.

Les grands noms de la mafia :

  • Al Capone : Capone est sans conteste le mafioso le plus connu. Ce dernier est né à New-York le 17 janvier 1899, mais c’est à Chicago qu’il se ferra un nom. Il profitera de la loi Volstead et de la prohibition pour se créer une fortune et un empire sans précédents. Il meurt le 25 janvier 1947 d’un arrêt cardiaque, après 8 ans d’emprisonnement.
  • Lucky Luciano : Lucky Luciano est né en Sicile en 1898 et immigra avec ses parents en 1906. Il commença très jeune par du vol à l’étalage et du racket. Luciano se fera rapidement un nom dans la Cosa-nostra new-yorkaise, jusqu’à prendre les rennes de l’une des 5 familles. Il sera emprisonné en 1936, suite à un complot l’accusant de prostitution. Ce qui était faux car contraire aux lois de la mafia. Luciano est libéré à la fin de la seconde guerre mondiale, contre l’aide qu’il fournit aux autorités pour protéger les docks de tout sabotage allemand.
  • Franck Costello : Franck Costello arrive à l’age de 4 ans à New York et s’associe à l’age de 20 ans avec Lucky Luciano dans le trafic d’alcool. Lorsque Luciano est emprisonné en 1936, Costello devient le parrain en chef. Il règne alors sur un empire d’environ 500 gangsters. Il meurt d’une crise cardiaque en 1973.

Les grands films sur la mafia :

  • Le Parrain de Franci Ford Coppola, 1972, avec Marlon Brando, Al Pacino.
  • Mean Streets de Martin Scorcèse, 1973, avec Robert de Niro.
  • Le Parrain 2 de Francis Ford Coppola, 1973, avec Robert de Niro, Al Pacino.
  • Il était une fois en Amérique , de Sergio Leone, 1974, avec Robert de Niro, James Wood.
  • Les Incorruptibles de Brian de Palma, 1987, avec Kevin Costner, Robert de Niro, Sean Connery
  • Le Parrain 3 de Francis Ford Coppola, 1990, avec Al Pacino, Andy Garcia, Sofia Coppola
  • Les Affranchis de Martin Scorcèse, 1990, avec Ray Liotta, Joe Pecsi, Robert de Niro
  • Casino de Martin Scorcèse, 1995, avec Robert de Niro, Joe Pecsi, Sharon Stone
  • Donni Brasco de Mike Newell, 1997, avec Johnny Deep, Al Pacino, Michael Madsen
  • Les Infiltrés 2007, de Martin Scorcèse, avec Leonardo di Caprio, Jack Nicholson, Matt Damon

« Cette opération est en partenariat avec les editions Delcourt - www.editions-delcourt.fr »

Synopsis :

Dutch Schultz fait fortune pendant la Prohibition grâce au trafic illégal d’alcool à Harlem. Les affaires marchent bien… Dès lors, le problème de la concurrence se pose rapidement. En prenant le contrôle du racket à Harlem, Schultz marche sur les plates-bandes du célèbre Jack Diamond et se met à dos les frères Coll. La guerre est inévitable et elle sera sans merci…Cette série est celle qui prend la suite de Ce Qui est à Nous des mêmes auteurs



Mafia Story



Oncle Junior



Tony et Carmela



Sylvio Slute



La photo de groupe !