Herbivor! Tout un concept décliné dans une marque de vêtements par Joris Arnaud, fondateur de la marque « verte »…
Actuellement étudiant en design graphique à Axe Sud, à Marseille, le jeune homme âgé de 21 ans, avoue que lancer une marque de vêtements correspondant à ses convictions le travaillait depuis longtemps : « C’était un projet qui est né il y a déjà plusieurs années, et puis c’est vrai que je préfèrerais que les gens autour de moi portent autre chose que du Nike. »
En cause ici, certainement le travail des enfants, ainsi que la volonté de renforcer l’unité locale des jeunes « artistes, taggeurs ou skateurs ».
Le concept est simple. Destiné à ceux qui souffrent de l’omniprésence du béton, ceux qui rêvent de mieux manger, ou encore aux végétariens voire aux fumeurs d’herbe, cette marque, vous l’aurez compris s’adresse aux
« HERBIVORS » !
Succès commercial puisque les séries limitées de T-shirts et sweat-shirts se sont envolées en un clin d’œil.
Produit de qualité, design soigné et prix raisonnable, voilà les arguments que met en avant la marque au cactus.
Parallèlement, Joris poursuit ses études, continue à grapher, sa passion, et garde les pieds sur Terre. Pas de précipitation pour ce jeune créateur qui exprime sa volonté « de garder le contrôle sur le développement de sa marque ». Le chemin se fera petit à petit, avec tous les « Herbivors » qui se reconnaîtront dans cette griffe !
A.P