La technologie du « patin », une idée de génie au service de la sécurité, du plaisir et de la performance.
Si en 25 ans le snowboard est devenu le roi de la poudreuse, c'est sur la neige dure et les plaques de glace qui se révèle être le maillon faible se transformant en incontrôlable hélice.
Contrairement aux idées reçues, une grande longueur de carre ne donne pas une meilleure accroche, elle ne fait que diluer l'énergie.
Les ingénieurs de
Lib Tech (Groupe Quiksilver-Rossignol) se sont posé la bonne question :
« quel est l'engin qui tient le mieux sur la glace ? », le patin à glace et sa barre métallique cranté de 20 cm, tout simplement. C'est sur sa faible longueur et sa dureté que la pression s'exerce, se concentre sans jamais se diluer. Il a ensuite fallu appliquer la théorie « du patin » au snowboard. La carre est ondulée et rigide en 7 points agissant comme un mini patin concentrant le poids et l'énergie sur la glace sur une longueur d'accroche très courte. Spatule et talon sont plus libres, le virage devient facile, il déclenche aisément sous les pieds, la board jusqu'alors incontrôlable le devient comme par magie.
Sur neige gelée et glacée comme en champ de poudreuse, la planche Magne traction est sure et facile pour les débutants, performante pour les snowboardeurs avertis qui en profiteront pour repousser leurs limites. Une planche hors du commun à essayer au plus vite.
Prix :559 €
En vente dans les magasins Quiksilver et Roxy, surf shops, magasins de sport.
N°consommateur : 05 59 51 57 57. www.quiksilver-europe.com