Rechercher une Offre de Stage

Faire son stage infirmier à l'étranger?

Possible avec Projects Abroad

Publié le 23 octobre 2011

Dans 17 pays d'Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est, des missions en soins infirmiers peuvent accueillir toute l'année des étudiants infirmiers dans le cadre de leur stage optionnel de 3e année. Des conventions de stages peuvent être validées avec l'ensemble de nos partenaires locaux. Un tarif spécifique de 5 semaines vient d'être mis en place afin de permettre à tous de profiter de cette opportunité.

  • Mise en place de missions de 5 semaines



Il est à présent possible de s'insérer dans une de nos missions médecine pour une durée de 5 semaines. Nos missions sont habituellement accessibles pour une durée d'un mois minimum et renouvelable ensuite par mois. Suite à la réforme des études d'infirmière, les étudiants ont la possibilité de partir 5 semaines en stage optionnel à l'étranger au cours de leur 3e année. Projects Abroad met à présent à leur disposition des durées de stages de 5 semaines afin de pouvoir répondre à leur demande spécifique.

  • Se former à l'étranger



Choisir de faire son stage à l'étranger constitue un plus incontestable à ajouter à votre parcours étudiant et à votre CV. Vous pouvez suivre une équipe locale, étudier les pathologies et méthodologies propres à un pays, vous faire une expérience de terrain et parfaire votre futur professionnel. Chaque étudiant est suivi par un tuteur local qui peut l'accompagner tout au long de son stage et remplir son portfolio d'acquisitions de compétences.

  • Une multitude de stages proposés



Nos partenaires médicaux sont nombreux et chaque étudiant à la possibilité de choisir en fonction de ses intérêts personnels et aspirations professionnelles. Tous les projets sont portés par des structures locales : hôpitaux des grandes villes, cliniques privées, cliniques rurales, centres de soins, centres spécialisés... Chaque stagiaire peut intégrer la mission de son choix.

L'occasion de partir se former tout en aidant la population locale et en découvrant d'autres cultures !