De jolies torsades sans aller chez le coiffeur !...

...Ni s'abîmer les cheveux. Oubliez la permanente et adoptez facilement des vagues de sirène .

Publié le 27 janvier 2009
SMS De jolies torsades sans aller chez le coiffeur !...

Envie de changer de look, mais pas forcément le temps et/ou les moyens d'aller chez le coiffeur ?
Qu'à cela ne tienne! Une astuce pour avoir des cheveux sauvagement ondulés ( pour un max de volume !)


Faites votre shampooing habituel.
Séchez avec une serviette éponge. Vos cheveux doivent être suffisamment essorés mais toujours humides ( pas de séchoir pour garder "le mouillé" ).
Selon votre type de cheveux, prenez de la mousse, ou du sérum pour celle ayant les cheveux secs.Le but étant de fixer la (future) boucle.
Divisez vos cheveux à partir du cuir chevelu, en faisant grossièrement des raies partant du front pour arriver jusqu'à la nuque. Plus vous en ferez plus la "vague" serez resserrée. Ainsi, moins vous en ferez (3-4) plus la vague sera évasée. C'est selon votre goût et l'effet recherché.

Prenez donc chaque division parcourant les deux extrémités de la tête et retournez les cheveux sur eux même. Comme si vous faisiez des vanilles ! (prendre deux mèches, les tourner sur elles mêmes en restant toujours au niveau des racines.)

Quand une division est finie, fixez la avec des pinces plates. Chaque division de cheveux doit pouvoir tenir!

Quand toute la tête est faite (et que vous avez l'air maline du coup! ) vous pouvez aller dormir comme cela pour que les cheveux sèchent naturellement durant la nuit. Pour les plus pressées, sécher au sèche-cheveux.
Délier les cheveux et constatez!
Trucs & Astuces


Trucs et Astuces pour être toujours belle et ce sans passer des heures devant la glace et sans se ruiner. Les journalistes de capcampus vous livrent des petits secrets pratiques et sympathiques!