Comme chaque année, la rentrée est marquée par la chasse au logement pour les étudiants. Pour les accompagner, la start-up WYL (Where You Love), basée à Bordeaux, a développé une plateforme de mise en relation entre habitants et professionnels de l'immobilier. Plus besoin de rester connectés 24h/24 7j/7 pour dénicher la perle rare et être le premier à répondre aux annonces immobilières. Where You Love (WYL), le nouveau site de rencontres immobilières, envoie en temps réel le dossier numérique des candidats ainsi que la demande de visite, dès la publication des annonces qui correspondent à leurs critères de recherche.
5 jeunes entrepreneurs engagés pour aider les étudiants à trouver un logement
Comme 73% des étudiants français[1], les 5 jeunes fondateurs bordelais de la start-up Where You Love (WYL) ont tous connu des difficultés pour se loger. Passionnés de nouvelles technologies, ils développent un nouveau site de rencontres immobilières conçu en Intelligence Artificielle. Le concept plaît. La jeune pousse lève 200 000€ auprès de business angels fin 2017, développe son outil et lance son service auprès du grand public début 2018. Sélectionnée au CES de Las Vegas et à Vivatech, Where You Love poursuit son ascension et répertorie aujourd'hui près de 100 000 logements à la location et 600 000 à la vente. Le site compte 26 000 visiteurs uniques.
Comment ça marche ?
« Encore étudiant à Kedge à Bordeaux, je connais bien les difficultés rencontrées pour trouver le bon logement, au bon endroit et au bon moment. Avec WYL, nous développons la nouvelle génération des sites immobiliers, basés sur l'assistance et non plus seulement sur la recherche. Il n'y a pas de fatalité dans la crise du logement pour les étudiants. Avec l'Intelligence Artificielle, on peut les aider à trouver plus rapidement », précise Alexandre Bonhomme, co-fondateur de WYL.
[1] Etude Consortium, 2017
A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .