"Motivation" ? "Projet professionnel» ?
Voilà les questions existentielles des jeunes qui mènent cette impitoyable guerre des CV.
Génération CV raconte les tribulations d'un bac + 5 à la recherche d'un emploi qui, au fil des entretiens d'embauche, verra s'émousser la confiance qu'il avait en lui avant de succomber au spleen du jeune diplômé. Jonathan Curiel nous livre son expérience avec un humour ravageur.
Cloisonnement du marché du travail, utilisation névrotique des réseaux sociaux (Linkedin, Viadeo, Facebook), prépondérance du relationnel sur le diplôme, frustration générée par les chasseurs de têtes (ne sont chassés que ceux qui ont déjà du travail !), décryptage des offres d'emplois, compétition féroce entre jeunes actifs, culte du diplôme, difficultés de logement...
Un récit au vitriol qui donne la parole à une génération trop souvent caricaturée en Tanguy ou objectivée en statistiques.
Jonathan Curiel a 30 ans. Diplômé de l'ESSEC et titulaire d'un Master en Économie de Sciences-Po Paris, il a travaillé deux ans à l'ONU à New York. Il travaille depuis quatre ans chez M6.
Infos pratiques :
Nous vous proposons de mettre à la une des CVs pas comme les autres ! Plus ils seront nombreux plus ce sera une bonne source d'inspiration pour créer votre propre CV. Pour les recruteurs ce sera un bon vivier !