L'origine de l'Atelier des Dames
Exotisme : un atelier, situé à l'autre bout du monde, au nord du Brésil, regroupant des femmes de pêcheurs qui ont mis en commun leur imagination, leur savoir-faire et leurs talents afin de proposer des objets de décoration et des bijoux composés à partir d'écailles de poissons récupérées.
Féminité : l'Atelier des Dames est né de la rencontre entre ces femmes de pêcheurs et Caroline, une française, entrepreneur et créatrice qui décide de dessiner des bijoux dont elle confiera la réalisation aux Dames de l'Atelier de Cabo Frio au Brésil.
Entrepreneuriat : rentrée en France, Caroline décide de lancer son projet et crée sa première collection en 2008.
L'originalité et de l'Atelier des Dames
L'Atelier des Dames est un créateur de bijoux fantaisie qui allie normes équitables et écologiques.
La qualité, le savoir faire, l'imagination, le fait main, les composants naturels et le recyclage restent les valeurs maîtresses de cet atelier qui associe la composante écologique à des valeurs éthiques en favorisant le développement de la collectivité d'artisanes de Cabo Frio, au Brésil.
L'atelier des Dames propose aujourd'hui une collection riche en douceur, féminité et glamour...
La collection Dita Automne-Hiver 2011
Cette collection se décline sous forme de noeuds en matériaux recyclés (cuir, écailles de poisson...).
Proposé dans des coloris de gris, blanc, noir, vieux rose ou camel, ces bijoux se présentent sous la forme de colliers et sautoirs de différentes longueurs.
Quelques modèles :
Informations pratiques
Coordonnées
Collection Automne-Hiver 2011-2012
L'Atelier des Dames sera présent sur le salon Who's Next au Hall 1, Stand R22, du 3 au 6 septembre 2011 où il présentera sa nouvelle collection.
Tendance de la mode : design, nouveautés , produits high tech, nouveaux créateurs , produits insolites, extrêmes ... Cap mode joue ici son rôle de chasseur de tendances !