Nicolas Garreau, un entrepreneur de 35 ans, a décidé de faire de la déclaration d'amour une profession, mettant son imagination et son romantisme au service des hommes souhaitant, tout comme lui, déclarer leur flamme avec originalité. Un seul objectif pour l'entrepreneur parisien : que les jeunes femmes fondent en larmes à chacune des demandes en mariage qu'il organise !
À l'approche de la Saint-Valentin, les déclarations d'amour et demandes en mariage se multiplient. C'est précisément pour aider les hommes en panne d'idées romantiques que Nicolas Garreau, ingénieur aéronautique de formation, a fondé ApoteoSurprise, une agence spécialisée dans la mise en scène de déclarations d'amour spectaculaires. L'entrepreneur, avant d'ouvrir son entreprise à l'activité si singulière, est parti du constat que les attentes des jeunes femmes sont souvent bien éloignées des priorités de la gent masculine. Ainsi, selon un récent sondage, il apparaît que près de 1 homme sur 3 demande en mariage sa compagne au lit, pendant un moment d'intimité, alors que les femmes sont plus de 90 % à espérer, pour leur demande en mariage, une mise en scène romantique « digne d'un conte de fée » lors de laquelle leur partenaire poserait un genou à terre, comme le veut la tradition. À la décharge des hommes, il apparaît toutefois que, selon une autre étude tout aussi surprenante, faire une demande en mariage est, pour la majorité d'entre eux, « plus effrayant qu'un entretien d'embauche, qu'un saut en parachute, ou même que de nager avec des requins » !
C'est pour aider les hommes à franchir le pas de la demande en mariage et à revêtir, le temps d'un instant, les habits de prince charmant que Nicolas Garreau a fondé, en janvier 2006, l'agence évènementielle ApoteoSurprise. Véritable spécialiste de la déclaration d'amour, l'agence propose, sur son site www.apoteosurprise.com, 30 scénarios romantiques clé en main, dont l'apparition du véritable carrosse de Cendrillon avec son soulier magique, l'envoi d'une colombe messagère à domicile, une pluie de 1000 roses rouges venant recouvrir un yacht durant un dîner-croisière, une virée en limousine avec affichage d'un message d'amour ultra-lumineux au pied de la Tour Eiffel, ou bien encore le déploiement d'une patrouille aérienne venant dessiner dans le ciel un immense cœur en fumigène.
Disponibles pour des tarifs allant de 290 à 15.900 euros, les mises en scène hollywoodiennes de ApoteoSurprise ont séduit, en 8 ans d'activité, plus de 1200 amoureux venus des quatre coins du Monde pour déclarer leur flamme à Paris, dont de nombreuses célébrités (chefs d'État, milliardaires russes, acteurs américains, animateurs télé, joueurs de l'équipe de France de football) qui rêvaient de pouvoir enfin "sortir le grand jeu". L'agence s'est notamment illustrée pour avoir organisé, le 14 février 2013, la première demande en mariage de l'Histoire dans l'espace.
Le point commun entre les 1200 déclarations d'amour déjà mises en scène par ApoteoSurprise : les demoiselles fondent systématiquement en larmes lorsque leur compagnon se mue soudainement en prince charmant, comme l'attestent les vidéos présentées sur la page d'accueil du site Internet de l'agence. « Faire pleurer la jeune femme demandée en mariage est d'ailleurs un objectif que je me fixe systématiquement », indique le fondateur de l'agence, avant de préciser, avec le sourire, « qu'il s'agit, bien évidemment, de larmes de bonheur » !
Tendance de la mode : design, nouveautés , produits high tech, nouveaux créateurs , produits insolites, extrêmes ... Cap mode joue ici son rôle de chasseur de tendances !