Depuis quelques années déjà, affluent sur la toile des tchats en 3D.
La réalité virtuelle regroupe de plus en plus d’adeptes.
Créé en 2003 par les californiens « Linder Lab », Second life connaît un véritable essor. Plus qu’un tchat, c’est un véritable monde virtuel en 3 dimensions avec sa propre monnaie et qui regroupe plus d’un million d’habitants. Même les people sont contaminés par ce phénomène. Il est d’ailleurs courant que les stars y donnent des concerts.
Conçu pour être un espace de dialogues et d’échanges avant tout, l’inscription y est gratuite. Ainsi, chacun peut créer son avatar en 3D et l’incarner tout en se promenant dans ce monde fantastique.
Les options sont, elles, payantes. Pour moins de 10$ par mois, chacun peut accéder à un terrain virtuel et les avatars se voient verser un salaire par Linden Lab, en « Linden Dollars ». Il est même possible d’acheter une île ! De plus, les Linden Dollars sont convertibles en dollars et en euros. Certains membres ont même créé de vrais business lucratifs, gagnant ainsi leur vie en fabriquant et en vendant des objets virtuels.
Les entreprises y voient elles aussi leur intérêt. Second Life est un bon pré test pour elles. De grosses marques lancent d’abord des nouveaux produits dans ce monde virtuel afin de tester le comportement des consommateurs.
Les détracteurs pensent que les internautes finiront par se lasser, surtout vu la lenteur du jeu. Mais avec une population qui augmente de 20% tous les mois, le monde virtuel de Second Life a encore de beaux jours devant lui.
Tendance de la mode : design, nouveautés , produits high tech, nouveaux créateurs , produits insolites, extrêmes ... Cap mode joue ici son rôle de chasseur de tendances !