les 29 et 30 juin ainsi que le 1er juillet, les Eurockéennes de Belfort accueilleront une fois de plus un parterre d'artistes impressionnant !
Arcade Fire - Dimanche 1er juillet
La clique multi-instrumentiste montréalaise, appelée à devenir le plus important groupe de rock planétaire, fait une escale à Belfort.
Marilyn Manson - Vendredi 29 juin
Alors qu'un nouvel opus de l'Antéchrist superstar est prêt à voir le jour, l'Américain magnétique revient sévir sur la grande scène du festival.
Wu-Tang Clan - Vendredi 29 juin
Avant leur inespéré retour discographique, après 6 ans d'attente, RZA, Raekwon, Inspectah Deck, Method Man, GZA/Genius, Cappadonna, Masta Killa, U-God, figures du hip-hop US, annoncent leur venue.
The Good, The Bad and The Queen - Dimanche 1er juillet
Emmené par le leader de Blur, Damon Albarn, cet all stars band regroupe Paul Simonon (ex-The Clash), Simon Tong (ex-The Verve) et Tony Allen (ex-batteur de Fella).
The Hives - Samedi 30 juin
Depuis 14 ans, les Suédois, rutilants dans leur costume n&b, roulent pour le garage rock de la plus belle des façons. Une occasion rare de croiser cet énergique maelström en France.
Tryo - Dimanche 1er juillet
La formation de reggae acoustique figure sans nul doute comme l'un des phénomènes français de ces dernières années.
JoeyStarr - Samedi 30 juin
Les rugissements de l'ex-leader de NTM résonnent au Malsaucy. Avant d'être une figure militante, le Jaguarr demeure une bête de chox scénique.
Klaxons - Dimanche 1er juillet
Le trio britannique, look fluo et bonnes têtes, a redonné un coup de fouet à l'électro-rock. Back to the rave !
Justice - Vendredi 29 juin
On ne les avait vus jusqu'alors qu'en DJ set, la bombe électro française Justice présente en première européenne son live aux Eurocks.
The Young Gods v/s Dälek - Dimanche 1er juillet
Quand l'indus rencontre l'expérimentation hip hop. Initiée par les Eurockéennes et en partenariat avec le théâtre des Amandiers (Nanterre/France) et l'Usine (Genève/Suisse), une confrontation rock v/s hip hop autour de la musique industrielle.
Sick of it all - Dimanche 1er juillet
Les 4 New-Yorkais assènent depuis 20 ans un métal-hardcore dantesque lors de prestations scéniques olympiques.
Converge - Vendredi 29 juin
Formation phare du mouvement hardcore, reconnus pour leurs concerts furieux, les Américains ont, en 15 ans d'existence, fait l'unanimité sur la scène internationale.
Abd Al Malik - Samedi 30 juin
Ouvert et passionnant, le Français, accompagné sur scène d'une formation menées par Laurent de Wild, assume le mariage entre rap, chanson, poésie et jazz.
Gogol Bordello - Vendredi 29 juin
La musique tzigane traditionnelle rencontre le punk new-yorkais. Ces 8 gypsy punks, immigrants d'Europe de l'Est, assurent des lives spectaculaires.
A.P