Le Power Plate

L'hiver s'achève, l'été se dessine à l'horizon, et les fêtes ont laissé des traces... il est temps de remodeler sa silhouette grâce au Power Plate...

Publié le 08 février 2007


On dirait une grosse balance. Paradoxe ! Cette balance va vous permettre, non pas de vous peser, mais de perdre du poids, de gagner du muscle, ou de la tonicité. Mais comment ça marche ? Un peu de physiologie et d'anatomie pour comprendre...

Le corps humain est animé d’une multitude de réflexes naturels parmi lesquels figurent le réflexe cornéen, le réflexe au toucher ou encore le réflexe d’extension. Lorsque, par exemple, le médecin donne, à l’aide d’un marteau réflexe, un léger coup sur le tendon au-dessus de la rotule, il se produit un réflexe d’extension, lequel provoque à son tour un étirement du muscle extenseur de la jambe. Ainsi, pour chaque muscle sollicité par les vibrations de la Power-Plate®, on observe un réflexe d’extension continu qui entraîne une contraction involontaire des muscles.

La Power-Plate® provoque 30 à 50 réflexes par seconde Les vibrations de la plateforme stimulent donc les muscles qui, à leur tour, provoquent une nouvelle série de contractions involontaires. La Power-Plate® produit entre 30 et 50 vibrations par seconde, ce qui entraîne, naturellement, autant de contractions musculaires involontaires de ces muscles.

La Power-Plate® fait travailler un muscle entre 95 et 97% de sa capacité En s’entraînant sur la Power-Plate®, non seulement vos muscles vont se contracter et se détendre à très grande vitesse, mais en plus, il a été observé qu’ils vont être sollicités de façon beaucoup plus intense que dans le cadre d’un entraînement sportif classique. En effet, au cours d’un entraînement traditionnel, un muscle ne travaille qu’à 40% de sa capacité contre près de 97% avec un entraînement par vibrations avec la Power-Plate®. Ainsi des muscles “profonds” tels que les muscles spinaux ou les muscles du plancher pelvien dont le rôle de maintien et de soutien du corps est primordial vont eux aussi pouvoir bénéficier d’une tonification musculaire.

10 minutes de Power Plate 2 à 3 fois par semaine, pas plus, voilà ce dont votre corps a besoin pour affronter la dure épreuve du bikini cet été ;) Beaucoup de salons de beauté ou de salles de sport proposent d'effectuer des séances de power plate (entre 10 et 20 euros la séance). Sinon , vous pouvez vous en procurer, moyennant environ 3000 euros !

A.P