Alors que la rumeur persistante faisait état d'un lancement raté pour la console de nouvelle génération de Sony, la Playstation3, les premiers résultats sur le marché français contredisent celle-ci.
En effet, selon Sony Europe, ce sont près de
78 000 PLAYSTATION 3 qui ont été achetées durant le week-end de lancement en France. A ce propos Georges Fornay, Senior Vice Président de Sony Europe et Président Directeur Général de Sony France a précisé que "Les consommateurs étaient bien au rendez-vous dès le premier week-end dans les 5 000 magasins qui distribuent la PS3 sur le territoire français et il se confirme que son démarrage est un succès commercial historique. Nous sommes en mesure d'annoncer que la barre des 100 000 machines vendues sera franchie le week-end prochain".
Un succès confirmé d'ailleurs par Fabien Sfez, Directeur Général de la FNAC qui a fait savoir qu' "au niveau du jeu vidéo, la Playstation 3 est le produit d'électronique de loisirs qui a généré à la Fnac le plus important chiffre d'affaires lors des premiers jours de son lancement". Malgré son prix (600 euros environ) la PS3 a donc su séduire le plus grand nombre !
A.P