On commence donc par choisir
le type de chaussure que l'on désire customiser. Homme/Femme, et puis
le sport duquel s'inspirent les chaussures : le basket, le tennis et on peut également se personnaliser une paire de crampons de football.
Le modèle
Ensuite on affine son choix en se référant à un modèle de base que Nike possède dans son catalogue (pléthorique). Ici, j'ai choisi la Dunk High.
La customisation
Nous voilà donc avec un modèle "nu" qu'il ne nous reste plus qu'à agrémenter de
toutes les fantaisies qui peuvent bien nous traverser l'esprit. Les combinaisons sont très (très) nombreuses, et je parierai fort que peu d'entre nous se croiseront dans la rue avec la même paire de baskets aux pieds !
La couleur
Allons pour
quelques couleurs un peu flashy. La matière de la chaussure est également au choix, de la toile ou du cuir. On choisit la couleur de base, celle des montants latéraux, de la virgule, de la languette, des lacets...
La signature
On peut appliquer en bas et sur le côté du talon
une signature (qui n'est pas obligatoire si la mégalomanie ne vous a pas frappé !!) de 12 caractères maximum
La visualisation globale
Nous voilà donc avec une paire de chaussure
entièrement designée par nos soins. Avant de passer à l'étape de la commande,
mieux vaut regarder une dernière fois cette oeuvre d'art sous toutes ses coutures pour s'assurer que tout est harmonieux. On peut changer de vue et regarder sa future chaussure sous...toutes ses coutures bariolées!
L'achat
Et on termine
comme n'importe quelle commande sur le Net. On ajoute au caddie, et on paye. Ici : 11 dollars pour une chaussure (presque) unique et qui nous plaît à 100% puisque designée par nos propres soins.
C'est moins cher que dans certains magasins, et au moins ce n'est pas commun !