Une nouvelle activité à sensation au Viaduc de la Souleuvre : LE SWING !

A partir du 28 juin 2008, une nouvelle offre est proposée aux amateurs de sensations fortes : il s'agit du Swing, saut pendulaire, proposé par la société AJ HACKETT implantée sur le site du Viaduc de la Souleuvre au sud-ouest du Calvados.

Publié le 08 août 2008

Inauguré le vendredi 13 juin dernier par le néo-zélandais Allan John Hackett propriétaire de la société AJ HACKETT NORMANDIE, la nouvelle attraction permet de se balancer parallèlement aux piles du viaduc à la vitesse de 120 km/heure, avec des sensations d'accélération impressionnantes.

Les mordus de frissons extrêmes seront ravis !

L'originalité de ce swing normand c'est le choix du départ :
il se fait soit depuis une passerelle à 61 mètres de hauteur- aménagée expressément pour cette nouvelle activité, soit aux pieds de pile.

Une fois que l'on s'élance, il faut juste se laisser aller. Le câble fera le reste et décrira son arche de 150 mètres.


Tout comme le saut à l'élastique ou la Tyrolienne Géante, le Swing est une activité extrême que l'on peut pratiquer également à deux ou à trois.
Alors tenté par un Swing en solo, à 2 ou encore à 3 ?



Les tarifs pour la saison 2008 :

Entrée du site : 1 euros par personne
Swing : 69 euros (seul) - 59 euros/pers (à 2) - 49 euros/pers (à 3).
Bungy : 1er saut : 89 euros, 49 euros à partir du second saut.
Tyrolienne géante : 39 euros par personne.


Le Swing

Avec ses 366 mètres de longueur et ses 60 mètres de hauteur, le viaduc de la Souleuvre est un ouvrage d'exception construit selon les plans de Gustave Eiffel en 1889.

Le site reçoit environ 80 000 visiteurs par an et chaque année c’est environ 10 000 sauts à l'élastique, 6 000 descentes en tyrolienne ...



Tendance


Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...