Qu’on se le dise, ce début d’année 2009 est empreint des couleurs « Sodi W Series » ! Le concept créé par le premier constructeur mondial et dont le coup d’envoi a été donné le 27 mars par deux tours d’horloge en plein désert dubaiote, rencontre d’ores et déjà un franc succès. Et tout ceci n’est qu’un début puisque les inscriptions affluent quotidiennement du Monde entier, tant côté pilotes que côté circuits. Croissance maîtrisée synonyme de succès, l’opérateur est pour l’heure contraint de limiter le développement du label auprès de nouveaux circuits… Patience donc, la marche en avant reprendra son cours une fois la série lancée et les courses SWS ne tarderont pas à fleurir à nouveau dans les mois qui viennent sur de nouveaux circuits.
A une heure de morosité ambiante, force est de constater que rares sont les projets qui mobilisent à échelle internationale. C’est pourtant le cas avec les « Sodi W Series ». Bénéficiant d’une notoriété planétaire et d’un rapport prix/sensations incomparable, le karting reste à ce jour le loisir mécaniquele plus accessible financièrement. En répondant à la demande et en proposant un concept à mi-chemin entre loisir et compétition, Sodikart a impulsé un souffle nouveau et fédéré le monde du Karting loisir en quelques semaines seulement.
Mais ce n’est pas tout. Après un grand succès en France, la renommée internationale du constructeur français a rapidement permis aux « Sodi W Series » de viser au-delà des frontières hexagonales.
Bilan en à peine 6 jours : Plus de 150 épreuves programmées, série en cours et plus de 350 profils de pilotes créés sur le site Internet (de plus de 40 nationalités différentes…), véritable plateforme communautaire du projet. France bien-sûr mais aussi Etats-Unis, Russie, Thaïlande, Australie, Espagne, Suisse ou encore Canada, la pluralité des nations disputant les SWS témoigne à elle seule de sa pertinence universelle. La grande finale internationale promet d’être de toute beauté. Sur leur lancée, les « Sodi W Series » pourraient bel et bien représenter l’avenir du Karting...
Côté calendrier des épreuves, après le soleil de Dubaï et de son Autodrome fin mars, cap sur la Suisse et le Race Inn de Roggwil qui donnera le top d’un mois d’avril pour le moins chargé avec 18 épreuves au programme !
Pour suivre au jour le jour le calendrier des épreuves qui se dérouleront prochainement à travers le Monde, une seule adresse : www.sodiwseries.com