Après quatre années de collaboration avec Jamie King, Nike donne une nouvelle impulsion au Nike Dance Workout en invitant de nouveaux chorégraphes à créer des sessions inédites.
En s'associant avec le chorégraphe novateur et passionné, Brian « Footwork » Green, le Nike Dance Workout exprime une nouvelle fois, son originalité, son dynamisme et sa passion, pour dévoiler un programme totalement nouveau, en phase avec les dernières tendances de danse.
Brian « Footwork » Green, spécialiste, technicien, professeur et innovateur offre aujourd'hui la possibilité de revisiter la House dans un contexte original et actuel.
Son talent et sa créativité s'expriment aujourd'hui dans ce nouveau volet du Nike Dance Workout. Précurseur, Brian « Footwork » Green a structuré la Dance House à la fin des années 80 pour créer des mouvements House enseignés aujourd'hui dans le monde entier !
Ce chorégraphe de talent a déjà collaboré avec des artistes tels que Mariah Carey, Missy Eloitt, MYA, Foxy Brown...
À propos de la House Music :
La House Music est née au début des années 80 à Chicago, éclipsant alors le Disco.
Composée, à la base, d'un rythme minimal, d'une ligne de basse funky, et de voix, samplées ou non, la House music s'impose rapidement comme un nouveau courant.Influencée par la danse africaine, la Dance House se caractérise par un rythme qui procure un schéma directeur pour le mouvement et l'expression individuelle.
Ouverte à tous, la Dance House offre une grande liberté d'expression, conviviale et communicative.
La Dance House se caractérise par trois mouvements phares :
+ Le Jacking : Un mouvement rapide du haut du corps encouragé par le bassin, créant un aller retour, une ondulation répétée au rythme de la musique.
+ Le Footwork : Un ensemble de mouvements du bas du corps influencé par la danse africaine, les claquettes et le Jazz. Les mouvements soulignent le « beat », mais aussi les nombreux rythmes contenus dans la structure musicale.
+ Le Lofting : Ce mouvement puissant et grâcieux à la fois, lisse et fluide qui ne se base pas sur le rythme, mais permet de bouger à travers le « beat ».
Electrique et énergisante, cette nouvelle session Nike Dance Workout va transporter ses participants dans une expérience originale et dynamique.
Avec un entraînement fluide et actif, les participants vont pouvoir développer leur résistance cardio-vasculaire, leur endurance, brûler des calories, améliorer la coordination de leurs mouvements, tout en s'amusant et en stimulant leur créativité !
Retrouvez le Nike Dance Workout House en exclusivité à Paris dans les Club Med Gym et Waou Club Med Gym et dans une sélection de clubs en province.
Toutes les adresses sur www.nikewomen.com et www.clubmedgym.com
Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...