KaZantip, la plus longue rave-party du monde !

KaZantip c'est le plus grand événement techno du monde ! Un vrai melting-pot de jeunes venant des quatre coins du monde pour faire la fête, danser et s'amuser de jour comme de nuit pendant 5 semaines sur les bords de la mer Noire !

Publié le 07 août 2008

5 semaines de musique et de danse sur une immense plage. Jolies filles, musique techno 22h sur 24, mer, vodka et dancefloors...
Voilà les ingrédients du succès de KaZantip.

Chaque année, vers la fin juillet et jusqu'au 25 août c'est plus de 150 000 jeunes qui se retrouvent à Popovska en Crimée sur les bords de la mer Noire pour faire la fête.

Bien plus qu'un simple festival, KaZantip se proclame symboliquement chaque année comme une républik indépendante.

Cette cité éphémère sortie du sable, aux allures futuristes s'étale sur plus de 2000 mètres carrés de sable fin.

De nuits, comme de jours, 30 DJ se relayent sur une dizaine de dancefloors tous plus impressionnants les uns que les autres. Qu'il s'agisse d'une plateforme située au-dessus de la mer, d'un immense chapiteau de cirque ou encore d'une scène en forme de soucoupe volante placée à 10 mètres de hauteur... à KaZantip, tout se veut spectaculaire !

L'ambiance rappelle un peu les années 70, un vent de liberté flotte en permanence sur KaZantip.

Le mot d'ordre est simple : s'amuser et se lâcher !


Quand : vers la fin juillet jusqu'au 25 août

Où : à Popovka, péninsule de Crimée en Ukraine

Prix du pass : 70 euros environs


KaZantip infos complémentaires !

La fameuse valise jaune de KaZantip !

On reconnaît les habitués du festival grâce à leur valise jaune qui leur permet d’entrée partout gratuitement.

Bon à savoir, si vous avez des rudiments de russe !

Toute personne qui s’enregistre environs 4 semaines avant le début du festival sur le site de KaZantipa.net (en russe) et répond correctement à quelques questions et accepte de voyager jusqu’à KaZantip en portant en permanence cette valise jaune avec lui, pourra accéder gratuitement au festival !
L’origine de cette tradition vient d’un vieux conte de fées russe, dans lequel un homme offre à des enfants des bonbons sortis d’une valise jaune et parvient à les rendre heureux.


La Freakparade :

Elle a lieu une fois par semaine. Toute personne déguisée ou habillée de manière dôle ou incroyable peut participer à la parade de la républik de kaZantip et de Popovka.

Le couché de soleil :
C’est une tradition à KaZantip. Une fois par jour tous les teufeurs s’arrêtent de danser pour admirer le couché de soleil sur les bords de la Mer noire.

Se marier à Kazantip :

Tous les jeudis au couché du soleil a lieu une cérémonie de mariage ente paradiZeurs de KaZantip. Le mariage est célébré au même moment pour tous les couples. Tout le monde peut se marier, aussi souvent et de manière aussi arbitraire qu’il le souhaite !

Fêter le réveillon à KaZantip :

C’est possible ! À KaZantip, les horloges ne tournent pas au même rythme qu’ailleurs, c’est pourquoi le 31 juillet de chaque année, ils célèbrent la nouvelle année. Décompte avant minuit et champagne pour trinquer à la nouvelle année !



Tendance


Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...