Du nouveau côté sport extrême avec le Red Bull Crashed I

Un événement unique en son genre ! Le célèbre Red Bull Crashed Ice est un mélange de hockey, de ski et de patinage de vitesse. Ce sport extrême se pratique sur une piste glacée, une sorte de parcours comprenant bosses ! des, descentes, murs, escaliers ...

Publié le 11 août 2008

Avis aux amateurs de sensations fortes ! C'est peut-être la naissance d'un nouveau sport : le Crashed Ice.

Cette discipline qui combine la puissance du hockey sur glace avec la vitesse du ski et l'agilité du patinage est en plein développement.

Sur un circuit d'environ 500 mètres, les patineurs descendent à plus de 50 km/h un tracé gelé serpenté de bosses, de sauts et d'escaliers glacés.

Virages en épingles, pente à 45 degrés ou encore mur de glace, tous les ingrédients sont présents pour en faire un sport à sensations !

Red Bull a tenu son premier Crashed Ice en Suède en 2000. Depuis, l'événement a été tenu plus d'une dizaine de fois dans différentes villes d'Europe et d'Amérique du Nord.

La toute dernière édition s'est tenu au Québec où plus de 85 000 spectateurs ont assisté à l'événement qui a été remporté par le Finlandais, Arttu Pihlainen .

Il devient ainsi le premier Finlandais à être couronné champion du Red Bull Crashed Ice !


Les règles du Red Bull Crashed Ice

Après des qualifications préalables, lors de diverses manifestations, les 64 meilleurs patineurs sont retenus pour participer au Red Bull Crashed Ice !

Pour déterminer le gagnant, les patineurs s’affrontent alors par vagues successives.
Une suite de courses à quatre patineurs élimine ainsi progressivement les 64 patineurs qualifiés, pour ne garder que les 4 meilleurs qui disputeront ensemble la finale.

Le patineur arrivé en 1ère position de cette dernière course devient naturellement le champion du Red Bull Crashed Ice !



Tendance


Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...