Le wwoofing est un concept de voyage solidaire, écologique et économique : l'échange de quelques heures d'aide journalière dans une famille vivant à la campagne contre le gîte et le couvert.
À l'heure de la prise de conscience écologique et de la problématique liée aux déplacements, aux vacances et au tourisme de masse, le wwoofing est une alternative éco-touristique respectueuse de l'environnement mais aussi des habitants et des lieux d'accueil.
Wwoofer c'est un moyen solidaire et économique de voyager tout en partageant des moments privilégiés avec les habitants d'un pays. C'est voyager différemment
avec la chance de découvrir un métier, une technique, un style de vie, et l'assurance de revenir riche de nouvelles perspectives. Pour le wwoofer, c'est une démarche de bénévolat actif, l'envie d'être utile et d'aider à la réalisation de projets intéressants. Pour l'hôte, c'est l'occasion d'inviter un peu d'une autre culture dans son quotidien, de réaliser de grandes choses avec l'aide de personnes dynamiques, généreuses et parfois très compétentes.
Wwoofer, c'est passer des vacances différentes.
Un système de QR codes (acronyme de l'anglais Quick response) permet au lecteur d'accéder à des informations complémentaires grâce à son Smartphone.
En photographiant sur le QR code, le lecteur est redirigé sur des pages du site Internet miroir du livre, créé spécialement et actualisé régulièrement par l'auteur et
d'autres wwoofeurs
A propos de l'auteur:
Nathalie Jouat Bonniot est chef de projet et rédactrice pour des sites et magazines depuis 6 ans sur la thématique de l'écologie et de l'éco-construction. Après avoir wwoofé en France, au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Japon pendant 18 mois, elle décide de faire partager son expérience enrichissante et solidaire à tous par le biais d'un blog (plus de 100 000 visites depuis sa création) et aujourd'hui de ce guide et d'un site Internet sur le sujet : wwoofguide.fr.
Fiche pratique
Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...