Une paire de basket + des aimants puissants dans la semelle + un plateau de skate avec deux plaques de fer = un skate magnétique unique et génial à offrir à tous ceux qui aiment la glisse et le fun !
Des sensations nouvelles pour une multitude d’utilisations
Les sensations du skate magnétique s’apparentent à celles du snowboard : vous retrouvez la fluidité du mouvement du snowboardeur, sa facilité à franchir des obstacles en pliant les genoux pour lever la planche et sa capacité à maîtriser le plateau en plein saut.
Chacun y trouvera son plaisir :
Focus sur le skate magnétique !
Créé en 2003 par Philippe Riandet, skateur en quête de sensations nouvelles et désireux d’ouvrir la pratique de ce sport à de nouveaux utilisateurs, le skate magnétique 4Size est constitué d’un plateau, d’une paire de baskets et d’un système d’aimants.
Le plateau est incrusté de deux plaques de fer disposées au niveau des trucks. Le plateau est conçu en bois d’érable, tout comme tout skate professionnel. Il est utilisable dans le cadre de toutes les pratiques traditionnelles.
Les baskets sont stylées comme les skateshoes classiques. Leur conception tout cuir leur assure une excellente souplesse et une grande longévité. Elles possèdent, dans la semelle, un petit logement qui permet de placer alternativement l’insert magnétique ou une pièce de semelle. Ainsi, les skateurs peuvent également utiliser leurs shoes au quotidien.
Lorsque le skateur place ses shoes au niveau des trucks, la planche s’aimante, ce qui crée la sensation « snowboard ». Une légère flexion des genoux permet de lever la planche pour passer les obstacles. Dès qu’il veut se libérer du plateau, le skateur opère une simple rotation de la cheville, qui suffit à rompre le champ magnétique et à revenir à une pratique skate traditionnelle !
Infos pratiques :
Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...