La marque hollandaise Protest arrive sur la vague mythique de la Sauzaie à Brétignolles sur Mer pour devenir major sponsor du Vendée Surf Pro. Le Protest Vendée Pro, étape du Championnat du Monde de surf professionnel qui se déroule du 2 au 12 avril, permet à Protest d'affirmer son positionnement en Europe.
En devenant major sponsor du Protest Vendée Pro, Protest confirme son engagement et sa passion pour le « boardsports lifestyle ». Créée en 1993 en Hollande, la marque diffuse aujourd'hui son goût pour l'aventure et les sports extrêmes dans 45 pays d'Europe.
« Nous sommes très heureux de participer à ce grand événement en Vendée. Notre mission est d'aider tout le monde à rider plus, du débutant au professionnel, et nous sommes fiers de supporter le surf professionnel lors de ce WQS. » confie Jeroen Coppens, international brand manager chez Protest.
Ce sponsoring représente pour Protest une occasion unique de devenir partenaire du premier WQS du circuit européen, d'autant plus que cette compétition se déroule à La Sauzaie, un spot de référence pour les surfeurs d'Europe du Nord, tel que nous le décrit Jeroen :
« Pour nous et tous les autres surfeurs d'Europe du Nord, la Vendée est spéciale puisque c'est l'endroit le plus proche de là où l'on vit pour avoir de bonnes conditions. Cette région a beaucoup de bonnes vagues, clairement bien meilleures que ce que la Mer du Nord nous offre ! C'est pourquoi cet événement correspond parfaitement à notre image et aux surfeurs de notre team. »
Le Protest Vendée Pro est également pour la marque l'occasion de présenter son nouveau concept : les Drop-It-All sessions, explique Jeroen Coppens :
« C'est une belle opportunité pour faire connaître à la communauté surf européenne nos sessions Drop-It-All. Il ne faut pas manquer ces « surf-parties » spontanées, qui auront lieu cet été en Europe, sur dix spots différents, dès que les conditions de surf seront exceptionnelles. »
Coupe de France de Surf la Sauzaie : Ouverture de la saison 2009 réussie !
Le Breteam Surf Club, la Ville de Brétignolles ont accueilli ce week-end la première étape de la
Coupe de France de surf 2009 sur le spot de la Sauzaie. Durant ces 2 jours, le joyau des spots
vendéen a offert un visage digne des meilleurs sessions de l'année :
1,5 mètres glassy, ont permis aux 72 surfeurs (60 open et 12 ondines) d'offrir un surf de niveau national au nombreux
public compté en milliers de personnes présentes tout au long du week-end.
Les ténors du surf français sont venus chercher la victoire tels que le basque Simon Marchand et le canaulais Adrien Valéro tout deux membres de l'équipe de France Open en 2008 ainsi que les pensionnaires des pôles France et espoirs de Bretagne.
Et les gagnants sont...
Geffroy Henno en vieux renard des spots s'est hissé très logiquement en finale ainsi que le
bidartar David Leboulch faisant forte impression tout au long des deux jours. « Cap' tain Ximun » Marchand de l'équipe de France Open, Championne du Monde Tag Team 2008 domina outrageusement toutes ses séries pour arriver jusqu'en finale où malheureusement il ne pu concrétiser sa position de favori.
C'est le local de l'étape, le vendéen Tristan Guilbaud, pensionnaire du Pôle France de Bayonne qui s'imposa par son surf physique et engagé et grâce à ses prises de
risques sur des manoeuvres qui firent la différence. Le directeur de compétition, Loïc Caillet, véritable cheville ouvrière du surf vendéen ne boudait pas son plaisir d'offrir à Tristan, une wild card (invitation) pour le WQS Protest Vendée Pro 4 stars.
Chez les ondines, la guadeloupéenne Maud Lecar, bien intégrée au surf métropolitain après une année au pôle France de Bayonne su tirer son épingle du jeu derrière Anne Perez et Alix Cranet Defarge, les filles du Bidarteko venues en force et la Canaulaise Fanny Brice.
Cette étape de la Coupe de France fut aussi l'occasion de mêler des actions de formation de la FFS à des moments de convivialité et de rencontre. Le Pôle espoirs de Bretagne, le Pôle France de Bayonne et la section sportive départementale de Vendée se sont retrouvés durant 3 jours de stage sportif enchaînant entraînements et compétitions pour stimuler l'émulation des nouvelles générations.
Enfin les juges référents de la FFS ont également pu dispenser des formations à l'attention de juges régionaux.
Place au WQS 4 stars Protest Vendée Pro et rendez-vous pour la seconde étape de la Coupe de France de Surf à la Torche du 22 au 24 mai prochain