Comment obtenir un stage en banque d’affaires ? Comment transformer son stage en CDI ? Quels sont les couacs à éviter lors de son stage ? Toutes ces questions – et bien d’autres encore – ont désormais leur réponse sur la page Facebook dédiée aux stagiaires et jeunes diplômés en finance.
eFinancialCareers.com, premier site mondial d’offres d’emploi en banque et finance, lance une nouvelle fonctionnalité sur sa page Facebook consacrée aux stagiaires et jeunes diplômés en finance. Le principe est simple : un clic sur le bouton « J’aime » de la page Facebook spéciale stagiaires et jeunes diplômés d’eFinancialCareers.com permet d’accéder à un formulaire pour poser une question ou témoigner de son expérience de manière anonyme.
Les questions susceptibles d’intéresser le plus grand nombre sont ensuite sélectionnées puis publiées sur la page Facebook. Pour y répondre, un banquier d'affaires, spécialiste des fusions-acquisitions et un trader de la City se sont volontiers prêtés à l’exercice. Tous deux sont passés par le difficile chemin du stage et tous deux ont brillamment réussi. Ils pourront donc apporter tous les conseils dont les étudiants et jeunes diplômés ont besoin pour réussir leurs stages en finance.
Cette initiative intervient au moment où les étudiants et jeunes diplômés rencontrent de plus en plus de difficultés à trouver un stage ou à transformer leur passage de quelques mois dans l’entreprise en CDI.
« La recherche de stage peut s’avérer complexe. Avoir la possibilité de parler de stage directement avec des professionnels de la finance représente une véritable opportunité et j’espère que de nombreux étudiants n’hésiteront pas à la saisir », commente James Bennett, Directeur Général d'eFinancialCareers.
Page Facebook (en anglais) :
https://www.facebook.com/FinanceGraduates
Nouvelle fonctionalité « Intern First Aid » :
https://www.facebook.com/FinanceGraduates/app_143278735766350
A la recherche d'un stage. Capcampus propose des offres de stage. Guide pratique du stagiaire, des conseils pour réussir sont stage et trouver la bonne entreprise.