Le 29 mars prochain, le Kin-Ball débarque dans le 13ème arrondissement de Paris, au Gymnase George Carpentier pour la 15ème journée de
championnat de France. Les Parisiens pourront découvrir ou redécouvrir ce sport fun et original autour d'une journée de compétition déterminante pour les clubs.
Difficile d'expliquer ce qu'est le Kin-Ball. Ce sport fun et innovant sort des codes des autres sports collectifs. Il tire son originalité de sa grosse balle d'1m 22 de diamètre pesant moins d'un kilo et de la présence de 3 équipes en même temps sur le terrain.
L'objectif est simple: la balle ne doit jamais toucher le sol.
Une équipe appelle une des deux autres équipes adverses juste avant de lancer la balle. L'équipe appelée doit récupérer la balle avant qu'elle ne touche le sol, avec n'importe quelle partie du corps. Si l'équipe appelée y parvient, c'est à son tour d'attaquer. Dans le cas contraire, elle remet en jeu la balle et donne des points aux deux autres équipes adverses. La 1ère équipe à remporter 3 périodes de 13 points gagne le match.
Les phases de jeu sont rapides puisqu'elles ne durent que 10 à 15 secondes en moyenne. On essaie de renvoyer la balle le plus rapidement possible pour que l'adversaire n'ait pas le temps de la récupérer.
Ils viendront des quatre de tout l'hexagone pour conquérir le titre de champion de France. Cette journée sera rythmée par des matchs de première et deuxième division.
Les équipes parisiennes, quant à elles, seront à domicile pour disputer leurs différentes rencontres. Tous les matchs de la journée seront retransmis en direct sur la chaine Youtube de la LKBP.
Kin-Ball en bref
Faire du sport quand on est jeune et étudiant : suivez les nouvelles tendances; découvrez de nouveaux sports