Andorre : au-delà du ski et du snowboard

Au pays des Pyrénées, vous pourrez découvrir et vivre des expériences uniques, comme dormir dans un hôtel de glace, descendre le Tobotronc ou pratiquer le Speed Riding

Publié le 19 mai 2009

Chaque année, l’offre variée des stations de ski, tout comme le grand choix et la qualité des activités neige et de loisirs complémentaires, font de la Principauté une destination phare de l’hiver. Au-delà du ski et du snowboard, l’Andorre vous propose des activités uniques pour que toute la famille en profite.

L'un des principaux attraits de l’Andorre à cette époque de l’année sont ses stations de ski de Grandvalira, La Rabassa, Vallnord et Parador Canaro. Avec la surface skiable la plus vaste des Pyrénées, l’Andorre et tous ses domaines skiables vous offrent la possibilité de profiter au maximum de leur manteau blanc. Mais au pays des Pyrénées, tout n’est pas que ski ou snowboard : vous pourrez aussi découvrir et vivre des expériences uniques, comme dormir dans un hôtel de glace, descendre le Tobotronc ou pratiquer le Speed Riding.

Igloo Hôtel Grandvalira, une nuit spéciale

Cet hiver, l’Andorre offre à tous ses visiteurs l’occasion de passer une nuit inoubliable dans un igloo, plus précisément à l’Igloo-Hôtel Grandvalira, à 2350 m d’altitude. Entièrement construit en neige, il vous propose de vivre une expérience hors du commun. À l’Igloo-Hôtel, la température tourne autour de 0º, il vaut donc mieux bien s’équiper pour en profiter !

L’Igloo-Hôtel Grandvalira possède 2 igloos standard pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes dans une chambre igloo commune, 4 igloos romantiques pour 2 personnes, 2 igloos romantiques Plus pour 2 personnes avec toilettes privées et 1 igloo romantique Suite pour 2 personnes avec toilettes et jacuzzi privés. De plus, l’Igloo-Hôtel Grandvalira comprend également des zones communes : bar-restaurant, terrasse, jacuzzi et toilettes.

Tobotronc, le plus long toboggan du monde

Le Tobotronc, une attraction tout public, est l’une des grandes nouveautés de La Rabassa– Naturlandia. Le plaisir y est garanti à tout âge, dans le respect de l’environnement et en toute sécurité. Avec son parcours de 5 200 mètres, le Tobotronc, connu sous le nom technique d’Alpine Coaster, est le toboggan alpin le plus long du monde. S’étirant sur 5 plus de kilomètres avec 400 mètres de dénivelé, le toboggan représente actuellement la remontée mécanique par câble la plus longue du monde. Il est aussi sans aucun doute l’un des divertissements les plus attrayants pour toute la famille, en permettant à tous de connaître la forêt de La Rabassa vue de l’intérieure. En plus, le Tobotronc relie deux zones de Naturlandia : le champ de tir et le Planell de Conangle.

Le Tobotronc permet de traverser la forêt de La Rabassa d’une façon très amusante, bien installé dans une luge glissant sur des rails d'acer. Le plaisir y est garanti à tout âge, dans le respect de l’environnement et en toute sécurité. La luge peut accueillir deux personnes : celle qui s’assied à l’arrière se charge de maîtriser l’engin à l’aide de deux leviers, qui servent à freiner dans les virages ou dans les endroits pentus où des panneaux conseillent de ralentir. La nouvelle attraction compte 100 wagons ou luges dans lesquels peuvent prendre place une ou deux personnes, au prix de 8,50 € et 5,50 € pour les moins de 12 ans, qui devront obligatoirement être accompagnés d’un adulte. Il existe également des forfaits de 10 trajets, avec des tarifs dégressifs en fonction du nombre de tours.

Le Speed Riding, un nouveau sport de montagne

En Andorre, vous pourrez aussi vous essayer au Speed Riding, un nouveau sport de montagne qui associe les sensations du parapente à la pratique du ski. Cette saison, la station de ski Vallnord s’est dotée de la première et unique école de Speed Riding de la péninsule ibérique. Il s’agit d’un nouveau sport de glisse qui s’est développé principalement dans les Alpes françaises et reste encore assez méconnu parmi les amoureux de la neige. Il combine les possibilités du parapente ou du parachute à celles du ski.

Des zones spéciales ont été aménagées dans le secteur Arcalís pour s’initier au Speed Riding. Débuter dans ce sport n’est pas très difficile, mais il faut néanmoins avoir un assez bon niveau en ski ou en snowboard. Les moniteurs de l’école vous montreront comment vous familiariser avec la voile et vous enseigneront les techniques clés pour profiter de ce sport sur une piste peu pentue. Pour les experts, la station dispose de zones hors pistes idéales pour pratiquer ce type de glisse.

Pour en savoir plus, consultez :
Andorra Turisme. www.andorra.ad
La Rabassa–Naturlandia. www.naturlandia.ad
Grandvalira. www.grandvalira.com
Vallnord. www.vallnord.com

Ski / Glisse


Voyage étudiant , Loisir, Glisse, Ride, Fun et Sport, rien que des bons plans réservés aux étudiants, des remises étudiants pour des voyages et loisirs à prix canons !