Jeudi 30 novembre, le jury, composé de professionnels de la mode*, a décerné le prix du Jeune Entrepreneur de Mode à la marque « Suzon et Lena ». Choisie parmi 10 dossiers, la créatrice Marine Miel gagne un stand pour les deux prochaines éditions de WHO’S NEXT, en février et en septembre 2007.
Suzon et Lena, une ode à la féminité :
Lorsqu’à sa naissance, son père apprend qu’elle souffre d’un handicap de la main, il lui achète un piano sur le champ. Dès lors, Marine Miel ne cessera de s’adonner à des activités artistiques et manuelles.
24 ans plus tard, et après 2 années de riche apprentissage chez Corinne Cobson, elle décide de voler de ses propres ailes et fonde sa marque, Suzon et Lena.
Elle se procure alors une machine à tricoter d’occasion, en mémoire de sa grand-mère qui tenait un magasin de laine. Le résultat en est une collection fabriquée en France, 100% maille et dans une laine naturelle dont le processus de fabrication préserve l'environnement.
Tailles de guêpe, faux-culs, belles épaules, la première collection de Marine sublime le corps de la femme.
Les silhouettes rappellent l’époque empire et les pin-up américaines.
Pour le petit clin d’œil, chacune des pièces est signée d’un grelot.
La créatrice compte lancer une ligne d’accessoires en laine (mitaines, chaussettes, écharpes, cache-cou et autres bandeaux). En magasin, ses pièces varient entre 100 et 300 €.
Retrouvez Suzon et Lena sur FRESH
en février prochain, hall 3.
Grandes marques reconnues, petites marques qui montent, un maximum sont répertoriées dans cette rubrique. Pour éviter les foules et l'attente en caisse, shoppez en ligne.