Le Pass Accès Contraception entre dans sa phase expérimentale avec 3.000 Pass mis à disposition des jeunes dans une Aquitaine qui est au 5ème rang national pour les grossesses non désirées, avec 13,1 IVG pour 1.000 femmes de 15 à 49 ans, et en progression chez les mineures.
Sont concernés les jeunes filles et garçons de 16 à 25 ans, en particulier les jeunes en situation de précarité de 18 à 25 ans (non pris en charge par les centres de planification et d'éducation familiale) et ceux de plus de 18 ans qui souhaitent avoir accès à une contraception gratuite et anonyme.
Le Pass Accès Contraception se présente sous la forme d'un chéquier comprenant plusieurs coupons de prise en charge médicale, donnant accès à :
Il est disponible dans 40 lieux des cinq départements aquitains :
lycées, centres de formation des apprentis, missions locales, maisons familiales et rurales, centres de planification et d'éducation familiale et centres d'information du planning familial.
Etre bien dans son corps, c'est capital pour être bien dans sa tête. Pour être au top, une série de rubriques à consulter absolument.