Biocoop tient ses engagements envers l'environnement
Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, propose de faire le ménage dans les lessives.
Tensioactifs, phosphates et autres additifs lessiviels ont sur la nature des effets indésirables, ignorés du grand public. Sait-on que 650 000 tonnes de détergents sont rejetées par an en France, rien que pour le linge et la vaisselle ?
Il existe pourtant des produits d'entretien respectueux de l'environnement, composés de matières premières renouvelables et végétales. Ces détergents efficaces qui ne récurent pas la nature garantissent une biodégradabilité maximale, l'absence de composants d'origine pétrochimique et de phosphates. Ils sont en vente dans les magasins du réseau Biocoop.
Manger bio, laver écolo : un engagement au sens propre
Sensibiliser ses consommateurs bio à l'utilisation de produits d'entretien écologiques est une question de logique pour le réseau Biocoop : à quoi bon respecter la planète en cuisinant des produits bio et la polluer en faisant le ménage ? Consacré aux lessives écologiques, le dossier de printemps de
Consom'action, le magazine des biocoops, informe le consommateur sur le devenir des détergents dans la nature.
Biocoop, par sa sélection de produits d'entretien écologiques, apporte des solutions pratiques et efficaces aux 98 % de Français qui pensent qu'il est fondamental de préserver l'eau pour les générations futures et aux 81% qui déclarent se sentir responsable de leur pollution (Baromètre SOFRES / Centre d'Information sur l'eau 2004 "Les Français et l'eau").
Le développement durable ? Un engagement global du réseau Biocoop
Leader de la bio, acteur majeur du commerce équitable, Biocoop prouve qu'une autre distribution est possible, résolument ancrée dans le développement durable. Réussite économique, respect de l'environnement et équité sociale en sont les clés.
240 magasins au total, une croissance de 11% ainsi qu'un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros en 2004 : Biocoop est incontestablement un réseau en développement. Consom'acteurs et générations futures ont tout à y gagner.