1er Mondial du FREESKI les 25 et 26 octobre 2008 !

1er Mondial du Freeski, c'est le rendez- vous des marques core, celles dont on se donne le nom sous la doudoune, des marques innovantes, pas forcément très connues du grand public. Et bien d'autres activités autours du ski au programme...

Publié le 16 septembre 2008

A vos agenda !

Le 1er Mondial du Freeski se tiendra le samedi 25 et dimanche 26 octobre au domaine des 2 Alpes.


Ce nouveau Mondial sera notamment, l'occasion de découvrir des skis de la saison 08/09 au design et au shape qui décoiffent, de tester ces petites merveilles sur le glacier des 2 Alpes à 3200m d'altitude, de rencontrer les riders internationaux présents sur cet événement de début de saison !

De nombreuses surprises attendent le public !

Et pendant tout le week-ends, les marques de textile lanceront les tendances en présentant leurs collections et leurs plus beaux ensembles au cœur de la station sous le chapiteau de 700m².


Au Menu des festivités :


- Les Tests :


L'élément fondateur du Mondial, moment inontournable !

Les tests sont gratuits, se tiennent à 3200m sur le glacier des 2 Alpes de 8h30 à 15h30.

Le grand public peut ainsi toucher le matériel, tester les modèles de skis, discuter et échanger avec les responsables des marques, avant d'acheter le matériel pour l'hiver !

C'est toujours l'occasion d'une véritable rencontre entre les marques et leur public.



- Les Best Tricks sur le snowpark :


Ils se tiendront sur un espace dédié qui pour l'occasion devient le WANTED SPOT, ouvert aux amateurs et aux pros avec des modules totalement inédits et inspirés du Far West.

Le contest se tiendra le samedi et sera qualificatif pour le show freestyle du soir.

Le matin, se tiennent les séances de training, et à 11h démarrent les hostilités jusqu'à 15h.

A l'issue du contest, amateurs et pros ont droit à leur classement avec de nombreux lots à gagner. Inscriptions sur place.

Pour le Mondial du Freeski on élira « le Bon, la Brute et le Truand », et au Mondial du Snowboard cela devient le Tomahawak Battle.



- Ollie-Limbo Contest :


De quoi faire monter la température au village situé à 3200m !

On connaissait le Limbo cette sorte de danse endiablée qui consiste à passer sous un bâton horizontal placé de plus en plus près du sol, sans jamais le toucher, associé au ski et au snowboard cela donne le Ollie-Limbo !

Sauf qu'il va falloir cette fois-ci passer au dessus de la barre qui sera remontée au fur et à mesure. Inscriptions sur place.

De nombreux lots à la clé.

Le Snowpark, véritable fleuron du savoir-faire de la station, ouvert à tous, mais il laissera une place d'honneur à la gente féminine en lui consacrant un espace privilégié avec des rails ROSE et en miroir.


Suite du programme

- Airbag Contest :

Réservé aux amateurs, voici le principe de l’Airbag : on s’élance, on réalise la plus incroyable des figures et on atterrit sur le matelas d’air.

Facile…à écrire.

L’Air bag sera situé à 1650m, près de l’Office de Tourisme.


- Show Freestyle :


Un moment toujours très attendu par le public !

Le show freestyle qui réunit le samedi soir de 19h30 à 21h les meilleurs riders du moment. On attend un beau plateau européen cette année encore, avec ce show où on donnera la part belle à des modules aériens.


- Au coeur de la station, le chapiteau de 700m² accueillera les marques de textile et accessoires (casques de protection, casques audio, masques, bagagerie…) qui pourront ainsi exposer leurs plus belles tenues et leur meilleur matériel.

Thème Western oblige, on trouvera aussi une ambiance saloon avec un superbe rodéo et un espace poker pour les mordus des cartes et du coup de bluff, cependant les organisateurs ont du céder à la modernité et ont prévu un espace vidéo pour diffuser les meilleures images, des meilleurs riders, à découvrir absolument, séances de dédicaces aussi à ne louper sous aucun prétexte.


A noter absolument :

Le week-end suivant, c’est au tour du 19ème Mondial du Snowboard de présenter au grand public les nouveautés de l’hiver 2008/2009 les 31 octobre, 1er et 2 novembre 2008.