L'exceptionnelle collection créée pour
H&M par Stella McCartney cet automne se caractérise par des
coupes élégantes et un style audacieux, à la fois
décontracté et féminin. Des
classiques chics sont renouvelés par des détails
romantiques et tendance. Des tenues de soirée très féminines sont agrémentées de strass et de rubans. Avec les basiques tels que le denim et la maille, on joue la carte des contrastes en combinant des coupes amples et étroites. Tous les vêtements peuvent être portés séparément ou combinés les uns aux autres.
La gamme propose des pantalons cigarette en laine légère, noirs ou écossais, avec des bas zippés. Ils se portent avec un pull en laine à col cheminée, ample et zippé,
ou encore avec une grande chemise d'homme, en coton fin, à poignets mousquetaires. La collection comprend aussi des tenues de soirée féminines regroupant à la fois des vêtements pouvant être portés seuls et des basiques à coordonner.
« Stella McCartney est la styliste préférée de nombreuses femmes aimant la mode. C'est sans doute parce qu'elle leur permet d'être à la fois féminines, sensuelles et décontractées. Selon moi, c'est elle qui est à l'origine du
néo-romantisme qui caractérise la mode d'aujourd'hui » confie Margareta van den Bosch, responsable du design chez H&M.
La collection
« Stella McCartney for H&M Autumn 2005 » sera disponible à partir du 10 novembre, dans environ 400 magasins H&M répartis dans 22 pays du monde.
Stella McCartney s'est associée au Gucci Group pour lancer sa propre marque en 2001. Ses collections de prêt-à-porter connaissent aujourd'hui un grand succès et elle propose aussi une gamme d'accessoires, de parfums et de lunettes. Elle a également créé une très belle ligne sportswear pour Adidas. La marque Stella McCartney est vendue dans 43 pays et la styliste a ouvert trois magasins prestigieux à Londres, New York et Los Angeles.