Si en été la priorité est à la fraicheur et aux notes fruitées et acidulées, en hiver nous avons plus envie de fragrances fortes et suaves. Alors quels sont ces parfums qui font un malheur en hiver, quels sont ces odeurs qui réchauffent le quotidien glacial ? Voici notre sélection...
C'est en hiver qu'il fait bon de sortir les plaids et les grosses polaires. C'est aussi en hiver qu'il est agréable de se retrouver autour d'un poêle (bon, inutile de rêver, c'est surtout autour du radiateur que nous nous retrouvons) à manger de la fondue. Et c'est toujours en hiver que les senteurs boisées, poivrées - parfois mêmes - ambrées redeviennent irrésistibles !
Les classiques qui font toujours leur effet
Les parfums d'hommes
Certains hommes ne jurent que par deux parfums en hiver : « Le Mâle » de Jean Paul Gaultier et « Fahrenheit » de Dior.
Certains sont fous de « Boss » d'Hugo Boss (d'ailleurs, ceux-là ne changent jamais de parfum, ce dernier leur sert aussi bien en hiver, qu'en été).
Les parfums de femmes
Délicates mais sensuelles, les femmes craquent en hiver pour « Magnetism » d'Escada. Elles craquent aussi pour le parfum « Amor Amor » de Cacharel qui bien que frais, reste très sensuel, envoutant... parfait !
« Armatics Elixir » de Clinique ou encore « N°5 » de Chanel sont ces classiques qui, au-delà du parfum, deviennent une véritable signature...
Les nouveautés qui envoûtent
Les parfums d'hommes
À la fois ambrées et musquées, les notes boisées qui émanent (et qui vous ensorcèleront mesdames) du parfum « Bleu » de Chanel seront votre petit plaisir de l'hiver.
Les parfums de femmes
S'il ne devait y en avoir qu'un seul, ce serait celui-là : « Intense Body » de Burberry. Il viendra illuminer votre hiver avec son mélange de rose, d'iris, de bois de cachemire et de vanille...
Vous savez maintenant quoi ajouter à votre longue liste de cadeaux de noël !
Pour avoir la liste des parfumeries près de chez vous et tout savoir sur les fragrances existantes et les nouveautés, utilisez notre bookmark.