Rechercher une Offre d'emploi

Passation de la Présidence de la CNJE

Nomination de Charles Bret

Publié le 04 juillet 2008


Charles Bret, 23 ans, étudiant de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse depuis septembre 2006, prend la suite de Cédric Legros à la Présidence de la Confédération Nationale des Junior- Entreprises à dater du 1 er juillet 2008. Spécialisé en finance d’entreprise et entrepreneurial management, son parcours s’étoffe de diverses et solides expériences dans le milieu associatif étudiant : vice-président du Bureau Des Elèves de l’ESC Toulouse durant la campagne élective, il y joue un rôle durant toute sa seconde année, appréhendant les bases de la gestion d’une structure associative. Il assure en parallèle la présidence de la Junior-Entreprise de l’ESC Toulouse ESCadrille Toulouse Junior Conseil, spécialisée dans les études de marché et la stratégie entrepreneuriale pour laquelle il initie le processus visant l’acquisition de l’accréditation qualité AFNOR et participe au développement commercial de cette équipe de 14 personnes.

« Je suis fier de pouvoir prolonger mon expérience de Junior-Entrepreneur en succédant à Cédric Legros à la présidence de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. J’ai à cœur de porter haut les valeurs qui sont les nôtres depuis toujours : Entreprendre, Fédérer, Former, Echanger et Animer. Avec mon équipe, nos objectifs sont clairs : continuer de faire progresser le mouvement des Junior-Entreprises, anticiper ses évolutions futures et promouvoir l’esprit d’entreprise. »

Depuis plus de 39 ans, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises regroupe, anime et coordonne les actions des 137 Junior-Entreprises françaises. Les Junior-Entreprises sont des associations, au sein des Grandes Ecoles et des Universités françaises, ayant une approche pédagogique et professionnelle afin de sensibiliser les étudiants au monde de l’entreprise et aux réalités économiques. On dénombre actuellement 2000 étudiants administrateurs dans plus de 40 villes en France. Elles proposent des prestations de services à haute valeur ajoutée aux entreprises qui bénéficient des compétences, issues de l’excellence de la formation, des étudiants des Grandes Ecoles et des Universités.