Après 7 années passées à la tête de l'ESCEM, François Duvergé, 62 ans, peut légitimement faire état d'un bilan très positif de son action. Sous sa férule, l'ESCEM est devenue l'une des grandes écoles de management françaises, doublement accréditée AACSB et EQUIS, membre du groupe Ecricome. Son programme Grande Ecole, l'ESC Tours-Poitiers, diplôme plus de 500 élèves par an. Son attractivité, sa sélectivité et sa notoriété n'ont pas cessé de progresser ces dernières années. Fortement présent en formation continue, notamment à Paris, et diversifiant ses programmes aussi bien pour les étudiants français que pour les étudiants internationaux (Bachelor, mastères, MBA,) l'ESCEM poursuit son développement basé sur des valeurs managériales fortes et originales déclinées au quotidien : intégrité, curiosité, engagement et humilité.
Tamym Abdessemed, 36 ans, a été choisi pour assurer la relève. Major d'HEC, docteur en sciences de gestion, Tamym Abdessemed a mené à la fois une carrière d'enseignant-chercheur en stratégie et de manager. En tant qu'enseignant, il a assuré et coordonné des enseignements dans des institutions françaises et étrangères telles que l’Université de Paris-Dauphine, Audencia, HEC Executive, la Szchola Glowna Handlowa à Varsovie, l’Almaty School of Management. Il a été par ailleurs Visiting Professor à la business school de Georgia Institute of Technology (Atlanta). En tant que manager, il a été ces dernières années directeur d'INT Management puis directeur des études d'HEC Grande Ecole. Il était depuis 2007 directeur de l'école doctorale d'HEC.
Tamym Abdessemed entend inscrire son action dans la stricte continuité de celle mise en œuvre par son prédécesseur, dans le cadre de la stratégie de développement fixée par l'assemblée générale du syndicat mixte de l'ESCEM présidé par Etienne Rouxel et auquel participent activement les CCI de Touraine et de la Vienne, la ville de Poitiers et le département de la Vienne.
Tamym Abdessemed prendra ses fonctions le 3 novembre prochain tandis que François Duvergé quittera l'ESCEM fin novembre. La transition sera donc ainsi parfaitement assurée. François Duvergé qui entend rester actif assurera quelques missions de conseil, notamment une mission sur la constitution d'une fondation ESCEM.
Nomination : Changement de poste, mouvement dans l'univers du système éducatif français, dans les universités et les grandes écoles, les grandes entreprises impliquées dans le processus de formation. Les mouvements et nominations sont publiées dans cet espace. N'hésitez pas à nous informer de ce qui change sur votre campus , votre entreprise , votre association...!