Après 14 ans de services d'excellence au profit de notre communauté, où il n'a ménagé ni son temps ni sa peine, Joël MANIN, délégué général, a souhaité quitter la Conférence des Grandes Ecoles à la fin de l'année pour profiter d'une retraite bien méritée.
Le 15 avril 2008, le Bureau a désigné, pour lui succéder, Pierre ALIPHAT, actuellement membre du Bureau et président de la commission Formation de la CGE.
Pierre ALIPHAT prendra officiellement ses fonctions de délégué général le 1er janvier 2009 mais rejoindra la délégation générale à la rentrée de septembre.
Pierre ALIPHAT est ingénieur diplômé de l’INSA de Toulouse. Il a travaillé comme ingénieur d’études et de production à la Régie nationale des Usines Renault, et a enseigné au groupe ESC Pau.
Il quittera, avant la fin de l’année universitaire, la direction du groupe ESIEA (Ecole Supérieure d'Informatique, Electronique, Automatique) qu’il occupait depuis 11 ans, et démissionnera de la présidence de l'UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes).