Le Groupe crée cette nouvelle Chaire pour 3 ans, dans le cadre de ses Mastères marketing alimentation santé et management de l'industrie pharmaceutique.
L’objectif est d'enseigner l'évaluation médico-marketing aux futurs responsables de l'industrie, de faire des travaux de recherche sur l'évaluation de nouveaux produits de santé et sur les comportements de santé des patients/consommateurs, et de développer des recherches appliquées.
Obligation européenne d’apporter la preuve !
Face aux yaourts bons pour la peau, aux margarines anti-cholestérol, aux aliments, alicaments et autres compléments alimentaires avançant des promesses-santé, le Parlement européen a adopté un texte qui réglemente les allégations nutritionnelles et de santé.
Les industriels doivent désormais faire valider leurs allégations par l'Agence Européenne de sécurité alimentaire, en lui apportant la preuve scientifique du bénéfice santé présumé de ses produits.
Entreprises – partenaires
Dans ce nouveau contexte, la Chaire créée par l’ESC Dijon Bourgogne permettra de développer des projets spécifiques en partenariat avec Cen Nutriment, Crédit Agricole, Merck médication familiale, EA Pharma, Tony Pharm, et Terrascience,
La création de la chaire participe de la volonté de l’école de mobiliser l’ensemble des acteurs autour des problématiques managériales émergentes, d'associer les dimensions scientifiques et marketing, et de positionner le Groupe ESC Dijon Bourgogne comme un observateur du secteur et des pratiques.
Le titulaire de la Chaire est François ALLAERT, Directeur de Cen Nutriment, Professeur à l’école.