Elisabeth Crépon est nommée directrice de l'ENSTA ParisTech

Elle succède à ce poste à Yves Demay

Publié le 28 août 2012

Elisabeth Crépon est nommée directrice de l’ENSTA ParisTech par décret présidentiel.


Elle succède à ce poste à Yves Demay, nommé directeur général de l’École Polytechnique au Conseil des ministres du mercredi 25 juillet 2012.


Elisabeth Crépon, 48 ans, était depuis 2003 directrice des relations extérieures de l’École Polytechnique.


De 1997 à 2002, Elisabeth Crépon était directrice de la formation et de la recherche de l’ENSTA ParisTech.


Elle a été en charge de 1995 à 1997 des études amont dans le domaine des matériaux énergétiques au sein de la Direction Général de l’Armement (DGA).


De 1994 à 1995, elle a rejoint Seaflower Associates (Boston, USA), cabinet spécialisé dans le business development pour les entreprises innovantes.


Elisabeth Crépon a débuté sa carrière comme chargée de mission dans le domaine des biotechnologies à la direction de la recherche et de la technologie de la DGA.


Elisabeth Crépon est professeur chargé de cours au département de chimie de l’École Polytechnique et a été maître de conférences à l’ENSTA ParisTech en chimie moléculaire jusqu’en 2005.


Elisabeth Crépon est diplômée de l'École Polytechnique (X83), ingénieur de l’armement, docteur en chimie organique (Université Paris Sud). Elle est chevalier de la Légion d’honneur et chevalier de l’ordre national du Mérite.


Nomination


Nomination : Changement de poste, mouvement dans l'univers du système éducatif français, dans les universités et les grandes écoles, les grandes entreprises impliquées dans le processus de formation. Les mouvements et nominations sont publiées dans cet espace. N'hésitez pas à nous informer de ce qui change sur votre campus , votre entreprise , votre association...!