On savait les français adeptes de la mode et la nourriture japonaises mais la France est aussi le deuxième pays du monde consommateur de mangas !
Une fan’ attitude qui va d’ailleurs parfois jusqu’à l’imitation … on a d’abord assisté à l’émergence du mouvement cosplayer et maintenant voilà que s’installe à Paris le premier Manga Café.
Situé 11 rue des Carmes dans le 5ème arrondissement, ce bar unique en son genre reprend le concept de « Manga-Kissa » qui fait fureur au Japon.
Décoration intérieure digne d’un épisode de Manga avec ses couleurs vives, des coussins qui ressemblent à des sushis géants. L’endroit a été étudié pour être un espace de détente et de loisirs absolu.
Pour 4€ de l’heure, tous les fans ont accès à tous les mangas de leur choix. De plus, grâce au forfait d’entrée, les dévoreurs de BD nipponnes ont également accès à Internet et peuvent jouer à la PlayStation 2, tout en savourant un bon café ! Tout est à volonté !
Crée l’été dernier, le Manga Café est devenu en quelques mois un des lieux incontournables de la vie des jeunes branchés parisiens et est promis à un bel avenir !
My Life : la mode au quotidien : partager avec les autres son expérience, échanger des bons plans, passer des petites annonces ... et plein de surprises à venir !