Une jeune française de 23 ans a tenté sa chance sur le plateau de "The Voice of Ireland" à Dublin. La chanteuse Alexandra Miller a fait se retourner les quatre Coachs de la version irlandaise de "The Voice" en interprétant Skyfall.
Le coup de foudre des Coachs et du public
Née d'un père irlandais et d'une mère française cette jeune chanteuse niçoise est bien partie pour se faire un nom. La jeune Niçoise a fait chavirer les cœurs, lors de l’audition, les quatre Coachs se sont retournés immédiatement dès le début de l’interprétation d'Adèle.
"Jamais, je n'ai été aussi stressée de toute ma vie", déclare Alexandra Miller. « Tout s'est passé si vite que j'en ai perdu pied. Je me suis retournée vers les musiciens, je ne maîtrisais plus rien. »
Depuis, la presse irlandaise ne voit que par elle. Une pleine page dans un tabloïd lui prête déjà une idylle naissance avec le chanteur Bressie. Coqueluche des jeunes Irlandaises, il côtoie dans le jury Sharon, la violoniste des Corrs ; Kian, du groupe Westlife ; et Jamelia, chanteuse de R'n'B.
Pourquoi l'Irlande ?
"Mon père m'a inscrite à mon insu", explique Alexandra. Son père, Peter Miller, est né en Irlande, "il a rencontré ma mère à Nice où je suis né, comme mon frère et mes deux sœurs."
Passionnée par le chant, Alexandra Miller a fait partie du chœur d'enfants de l'Opéra de Nice pendant dix ans.
Exit le diplôme de tourisme
Alexandra Miller se produit en France avec deux groupes et vient de renoncer au poste qu'elle occupait depuis trois ans dans un grand hôtel. "Je me donne toutes les chances pour la suite de The Voice. Nous étions un bon millier au départ, nous ne sommes plus que quarante-huit. Je vis un rêve éveillé. Chanter, pour moi, c'est vital."
Toute la musique que j'aime ... Découvrez les nouveautés qui seront bientôt dans les bacs sur capcampus.