Paganella - Nouvel album Bingo

Le trio pop-rock Paganella fondé par Delphine Audevard et Sylvain Sentenach en 2002 revient avec Bingo, nouvel album réalisé par Denis Barthe, ex Noir Désir.

Publié le 19 mars 2013

Toujours sous influence britannique et empreint de liberté, Paganella qui a déjà à son actif des centaines de concert dans toute la France, a gardé intacte son énergie épique. On retrouve sur Bingo des textes épurés entre poésie et critique,  et une musique incisive qui prend toute sa dimension en live.

PAGANELLA puise ses sources dans le rock des 90’s et trouve son équilibre quand la féminité des harmonies pop se mêle à l’énergie virile d’un son électrique puissant.
 
Le trio donne une suite à son premier LP : J’ai pas vu la nuit passer(M&A/ Discograph, 2008) avec 12 nouveaux titres musclés qui tranchent à chaque coup. La vérité brute, sans pudeur et sans complexe, d’un groupe de rock qui sait partager ses émotions.


Parfois incisifs et engagés, parfois plus fragiles et introspectifs, les textes sont toujours servis par un français sexy et des mélodies pop entêtantes.

Le nouveau set live de PAGANELLA a été créé en Octobre 2012 au Florida (SMAC/Fedurock/Agen) avec le soutien de l’OARA, du théâtre Ducourneau, du Florida et du Conseil Général 47.

Le groupe a eu le privilège de jouer en première partie de Cali, Matmatah, The Kills, The Hyènes, Mass Hysteria, Astonvilla, Kaolin, Romain Humeau, The Film, Punish Yourself, La Grande Sophie, Prohom, Blankass, Eiffel, …