Tandis qu’un nouvel album prévu en 2008 chez BECAUSE MUSIC est actuellement en cours de préparation, Metronomy s’apprête à sortir un single, intitulé ‘Radio Ladio’, en édition limitée sur son propre label, Need Now Future Records.
‘Radio Ladio’ , savant cocktail composé d’un nuage de Pharrell (dans ses meilleurs moments), d’une pointe de Rick James et parfois d’une goutte d’OutKast (au moins dans ce morceau), le tout assaisonné à la sauce électronique de Metronomy, permet de redécouvrir l’univers hybride et éclatant de cette formation dans des conditions optimales et s’impose comme l’une des nouveautés de la scène fluo les plus funky et rafraîchissante d’ici Noël.
Depuis la sortie de leur premier album, ‘Pip Paine (Pay The £5000 You Owe)’, salué par la critique, le trio londonien s’est appliqué à cultiver un bon bouche-à-oreille devenant vite une nouvelle coqueluche dans la lignée des Klaxons, CSS et autres Kate Nash.
Si son dernier EP, ‘You Can Easily Have Me’, remonte déjà à 2006, le nom de Metronomy est néanmoins resté l’an dernier sur toutes les lèvres (et pas n’importe lesquelles) grâce d’une part, à la multitude de remixes concoctés par Joseph Mount (Ladytron, Klaxons, Franz Ferdinand, Sebastien Tellier, Gorillaz, Love Is All, Kate Nash, Charlotte Gainsbourg, et Roots Manuva, pour ne citer qu’eux) et d’autre part, à la présence continuelle sur scène du groupe qui a enchaîné les tournées.
Cette année 2007 sera marquée musicalement par le phénomène indie-dance crossover – les gamins de la scène indie se mettent de nouveau à danser tandis que ceux de la scène dance se remettent à pogotter. Metronomy s’intègre parfaitement dans ce nouveau paysage sonore expérimental, tout en y creusant son propre sillon. Situé à mi-chemin entre Kraftwerk, Devo, N.E.R.D et votre groupe indie préféré, Metronomy n’hésite pas à se lancer dans des expérimentations auxquelles viennent s’ajouter une sacré dose d’humour. De la frivolité robotique et des cris de singes (peut-être ?) de ‘Are Mum’s Mates’ (face B de ‘Radio Ladio’), aux jeux de lumière et à la chorégraphie orchestrée par une troupe de danse occasionnelle de leurs concerts de plus en plus prisés, il semble que l’heure soit venue pour Metronomy de connaître ce large succès tant mérité.
Après une prestation aux festivals de Reading/Leeds festivals les 25 et 26 août dernier, Metronomy sera en tournée en première partie de Bloc Party, CSS et Kate Nash tout au long de l’automne sur la scène des Transmusicales de Rennes le 09 décembre prochain.
Tracklisting :
Dates concerts :
Toute la musique que j'aime ... Découvrez les nouveautés qui seront bientôt dans les bacs sur capcampus.