D-BANGERZ ALBUM : BOITE A MUSIQUE

hip-hop/electro à Gogo : dans les bacs en Mai

Publié le 15 avril 2014

Ce sont quatre MC's et un DJ au service d'un rap électro/grime qui vous kidnappent les oreilles à coup de rythmiques hip-hop old school enrichies de sonorités dubstep, trap et drum'n'bass.Derrière cette fougue calibrée et dévissée se cachent des textes incisifs ou se mêlent auto dérision, mise en abime, égotrip avec des références au cinéma de genre, à la culture comics, au hip hop indie Uk/Us, sous un ton tour à tour incisif, énervé ou décalé et l'ambition de proposer un hip hop inventif dont les influences se situent outre manche.

Inouis du Printemps de Bourges 2013, le groupe a eu l'occasion cette année de partager la scène avec des groupes tels que : ORELSAN, GREMS, PMPDJ, VIRUS SYNDICATE, JOKE, ODEZENNE, NEMIR, CHINESE MAN, DJ VADIM, SON OF KICK...
Aux manettes sonores, le DJ/producteur Broad Rush s'est fait un nom dans le milieu dubstep en signant des titres pour Orelsan (Mauvaise idée) sur son dernier album ou encore Grems et PMPDJ. Signé sur le label Château Bruyant, il met au service du groupe tout son génie créatif pour hybrider les concerts des D-BangerZ en mode hip-hop, soulfull, dubstep et drum'n'bass. Au micro, les quatre MC's aux flows aussi impeccables qu'originaux donnent une dimension unique et soignée pour proposer un vrai show des D-BangerZ.