UN DUO AVEC BECK
Charlotte explique : « Nous avons commencé par le titre “Master’s Hands“, qui a une rythmique proche des styles africains,
puis on a fait “In The End“, qui est beaucoup plus sensible et mélodique. Ensuite, “Heaven Can Wait“ (en duo avec Beck),
un morceau pop « classique ». Au cours de cette première séance, nous sommes partis dans trois directions complètement
différentes ». Et Beck de répondre en écho : « Je suis arrivé avec quelques morceaux. Puis j’en ai écrit d’autres, mais en
passant du temps ensemble ils ont changé, car j’ai perçu plus précisément ce qu’elle avait en tête. On est arrivé en studio et
je voyais déjà toutes les directions possibles ».
Au cours des 18 mois qu’ils ont passé ensemble, Beck a marqué progressivement de son empreinte l’ensemble
du processus créatif. C’est en effet la première fois qu’il s’implique à ce point dans le travail d’un(e) autre artiste.
Au départ contacté pour travailler à la production et au mixage de l’album, il écrit finalement toutes les musiques
et signe ou co-signe les textes avec Charlotte Gainsbourg.
Beck a fait appel à plusieurs de ses collaborateurs réguliers, comme Joey Waronker et James Gadson à la
batterie, Brian LeBarton au clavier, David Ralicke à la trompette et son propre père, David Campbell, pour les
arrangements de corde. Même si la voix de Charlotte est immédiatement reconnaissable, ses performances
vocales sont ici aussi riches que le style de l’album.
«IRM» arri ve trois ans après «5:55», sorti en 2006 chez Because Music, album réalisé en collaboration
avec Air , Ni gel Godri ch & Jarvis Cocker, et vendu à plus d’un demi -mi llion de copies
dans le monde. Et quelques mois après sa consécration au dernier Festival de Cannes, pour
lequel elle a obtenu le Pri x d’Interprétation Fémi nine pour son rôle dans « Antechri st » de
Lars Von Tri er.
Toute la musique que j'aime ... Découvrez les nouveautés qui seront bientôt dans les bacs sur capcampus.