Ce groupe, dont le nom est emprunté au bratsche (alto), l'instrument rythmique des orchestres tsiganes, est né de la rencontre de Dan Gharibian (bouzouki, guitare et chant) et de Bruno Girard (violon et chant). Ils seront bientôt rejoints par Pierre Jacquet à la double basse et François Castiello à l'accordéon et au chant. La famille sera enfin réunie avec l'arrivée de Nano Peylet à la clarinette et au chant.
Les BRATSCH sont les dignes représentants de la musique centrale depuis 25 ans, leur musique est une invitation au voyage : de la musique tzigane au répertoire d'Europe Centrale, en passant par des chansons plus traditionnelles et klezmer. BRATSCH, le seul vrai groupe folk alternatif, c'est :
• près de 100 concerts par an et ce depuis plus de 10 ans
• déjà 14 albums à leur actif
Le nouvel album : A l'occasion du 25ème anniversaire du groupe, Ils reviennent aujourd'hui avec un projet magnifique: Un album de rencontres avec de nombreux artistes : « PLEIN DU MONDE » Un disque où ont embarqué quelques passagers clandestins de renom : Olivia Ruiz, Charles Aznavour, Balbino Medellin, Debout sur le Zinc, La rue Ketanou, Sanseverino, Tété, Khaled, Nery, Nourith, Lhasa et Juliette.
Toute la musique que j'aime ... Découvrez les nouveautés qui seront bientôt dans les bacs sur capcampus.