Les montres G-SHOCK, une resistance à toute épreuve

Maxim CHARVERON, membre de la TEAM G-SHOCK et champion de BMX a adopté le modèle G-SHOCK de Casio!

Publié le 15 janvier 2010

Les montres G-SHOCK ont su traversé le temps grâce à leur resistance, leur technologie mais aussi un design innovant toujours remis au goût du jour. Aujourd'hui la G-SHOCK est porté par de grands sportifs tous membres de la TEAM G-SHOCK : TIM BOAL (Surf), CHARLY MARTIN (Surf), PIERRE DELACROSE (Skate)

Ces modèles bénificient de resistance extrême, quelque soit la situation, un design tendance et une technologie de pointe avec son alimentation solaire et son radio-pilotage tout en répondant à des critères économique et écologique (sur certains modèle).


La Casio G-SHOCK née il y a 25 ans, une naissance évocatrice :

En 1983, les ouvriers japonais du BTP (bâtiment et travaux public) demandent une montre capable de surmonter leurs conditions de travail extrême. Les ingénieurs de Casio se penchent sur le projet e mettent sur pied une montre entourée de résine haute densité aux mouvements horloger montés sur amortisseurs. Ensuite pour la tester elle est jetée du haut du dernier étage d'un building de Tokyo et ell tient le coup! La G-SHOCK est née! G pour gravité et SHOCK pour sa capacité à resister aux chocs.

Les montres G-SHOCK, une resistance à toute épreuve